calendriers de l'Avent nature suspendu

Si vous n’avez pas encore acheté votre calendrier de l’Avent pas de panique ! J’ai concocté pour vous une petite inspiration avec 10 superbes calendriers de l’Avent à faire soi-même. Minimaliste, aérien et urbain… inspirez-vous de cette jolie sélection Pinterest.

Que ce soit avec des chocolats, des friandises ou quelques objets, les calendriers de l’Avent séduisent tous les ans en période de fêtes. Début décembre, tout le monde se précipite pour obtenir le précieux sésame qui leur permettra de patienter jusqu’à Noël. Aujourd’hui, je vous propose de fabriquer le vôtre sans vous ruiner. C’est parti pour la sélection Pinterest !

1. DIY Noël : un calendrier de l’Avent en paquet

calendriers de l'Avent paquet cadeauVia

Pourquoi se contenter de chocolats quand on peut carrément avoir des cadeaux ? C’est exactement ce que je me suis dit en voyant ce calendrier. Moins économique mais tout aussi charmant, il devait apparaître dans ma sélection de calendriers de l’Avent. Un do it yourself avec une présentation simple. Des petits paquets accrochés à une planche en bois et une surprise chaque jour, la combinaison idéale pour attendre noël sans frustration !

2. DIY Noël : un calendrier de l’Avent arrondi

calendriers de l'Avent arrondiVia

Carrément devenu décoratif dans ce DIY, le calendrier de l’avent habille les murs de votre maison en décembre. J’ai tout particulièrement craqué pour celui-ci… il est surprenant par sa forme arrondie et il vient dynamiser la traditionnelle décoration des fêtes. D’ailleurs, on a du mal à deviner qu’il s’agit d’un calendrier de l’avent. Pour le réaliser, il suffit de tendre un tissu sur un tambour en bois pour broderie, ajouter quelques étiquettes numérotées et voilà le travail.

3. DIY Noël : un calendrier de l’Avent en bouteille

calendriers de l'avent bouteilleVia

Pour un noël placé sous le signe de la créativité, on n’hésite pas à surprendre avec un calendrier de l’avent original en bouteille. Comme je sais que vous aimer les DIY surprenants, j’ai pris la liberté d’ajouter celui-ci à ma liste de calendriers de l’Avent. Je sais, les bouteilles sont minuscules, mais justement ! Plutôt que d’offrir des objets vous pouvez aussi glisser de jolies citations dans les petits flacons numérotés.

4. DIY Noël : un calendrier de l’Avent sous forme de petites maisons

calendriers de l'Avent scandinaveVia

Semblable à un village enneigé, le quatrième calendrier de ma sélection est rempli de poésie. Tout doux et très scandinave, il se pose sur une étagère pour imiter une rue. Les petites maisons numérotées renferment les friandises sous leurs toits recouverts par la neige. Vous pouvez aussi choisir de combiner plusieurs formes et tailles de maisonnettes. Personnellement, à votre place je choisirais d’imiter une des rues d’Amsterdam !

5. DIY Noël : un calendrier de l’Avent new-yorkais

calendriers de l'Avent new-yorkVia

Pour les fêtes vous n’êtes pas obligé de suivre les traditions surtout qu’elles se modernisent de plus en plus. Moi, je vous propose d’apporter un peu de modernité avec ce calendrier de l’Avent très urbain. A l’effigie de New-York, il représente des buildings colorés. A l’intérieur ? De jolies surprises bien sûr ! En plus, cerise sur le gâteau, il vous suffit de l’imprimer.

6. DIY Noël : un calendrier de l’Avent design

calendriers de l'avent designVia

Plutôt design, le calendrier de l’avent suspendu que je vous propose se compose d’un support décoratif filiforme et de quelques étiquettes. Il est très minimaliste et je vous conseille de l’offrir en ajoutant au dos de chaque fiche une photo. Un cadeau tout doux qui rappellera de joyeux souvenirs à vos proches.

7. DIY Noël : un calendrier de l’Avent géométrique

calendriers de l'Avent sapinVia

Composé de petits sapins en papier, ce calendrier de l’avent est aussi moderne que coloré. Une petite touche de couleurs idéale pour agrémenter la décoration de noël. Chaque arbre renferme en lui de jolis goodies qui vous feront patienter jusqu’au 24 décembre. Disposé en quinconce, ce sera la touche géométrique de votre déco.

8. DIY Noël : un calendrier de l’Avent pochette surprise

calendriers de l'Avent pochette surpriseVia

Ne jetez pas votre carton à œufs, il sera indispensable pour fabriquer un calendrier de l’avent pochette surprise. Je m’explique… on entoure son carton avec un papier à motifs et on se retrouve avec un « advent calendar » pile-poil dans la tendance. Chaque jour, on déchire une case et croque dans un petit chocolat. Il est si simple à réaliser qu’il était impératif que je l’intègre à ma sélection de calendriers de l’Avent.

9. DIY Noël : un calendrier de l’avent parfumé

calendriers de l'avent parfuméVia

Encore des sapins, mais cette fois ils sont encore plus surprenants… Ce neuvième calendrier en tissus réserve bien des surprises. En effet, il est parfumé ! Il demandera plus de temps pour la fabrication, mais honnêtement il en vaut la peine. Les sapins renferment des fleurs séchées ou quelques gouttes d’huiles essentielles. A chaque jour son odeur et son souvenir. En plus, vous pourrez les glisser dans les placards pour parfumer les vêtements.

10. DIY Noël : un calendrier de l’Avent très nature

calendriers de l'Avent nature suspenduVia

Fabriqué à partir d’une simple branche d’arbre, le dernier calendrier de l’avent n’est pas très long à composer. Il faut simplement le suspendre au-dessus d’un meuble et d’y faire pendre quelques sachets. La branche apportera une petite touche nature à votre décoration.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *