citrouille halloween boheme

Mes amis cessons de découper la citrouille pour Halloween. Elle est bien meilleure dans nos assiettes que pourrie sur le perron ! Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de déco d’Halloween qui prouvent que la citrouille est aussi belle entière. Autour d’une inspiration Pinterest, je vous délivre 15 astuces pour décorer la citrouille d’Halloween…

La citrouille illuminée est une tradition d’Halloween. Cette année, on pense écolo et on décider de la préserver au maximum et d’opter pour une décoration moins tranchante. Vous allez découvrir qu’il existe beaucoup de manières de décorer la citrouille d’Halloween sans la découper. Une chose est sûre, vous ne vous demanderez plus : comment décorer la citrouille pour la fête d’Halloween ?

1. L’indémodable teinte pastel craque pour la citrouille : 

diy citrouille halloween pastel

Via 

Les couleurs pastel sont délicates et douces. Elles sont bien loin de la dynamique d’Halloween. Pourtant, si vous choisissez cette décoration de citrouille, vous êtes sûr de mettre le paquet ! Premièrement, c’est très original. Deuxièmement, les couleurs ont une influence sur notre moral. Alors, opter pour des teintes colorées ça aide à garder le sourire en automne.

2. Une citrouille d’Halloween dégoulinante et stylée 

peinture coulante pour decorer la citrouille d'halloween

Via

Je l’appelle la citrouille Arty ! Elle a de la classe et elle amène un vent de créativité incroyable. Dans ce DIY, on laisse couler la peinture sur la cucurbitacée. Son décor rappelle l’atelier d’un artiste. Elle peut facilement décorer une maison pour la fête païenne. Personnellement, j’adore !

3. Décorer la citrouille d’Halloween avec des constellations

diy decorer citrouille halloween constellation

Via

Que ce soit pour un Halloween sur le thème de l’espace ou simplement par choix, la citrouille constellation conquit tout le monde. Sa forme arrondie est parfaite pour accueillir de belles étoiles. Après l’avoir peinte en noir, vous pouvez dessiner la constellation de votre choix à la peinture blanche. Une manière fascinante de décorer la citrouille d’Halloween

4. Une alliance de doré et pastel pour Halloween

décorer citrouille d'halloween doré et pastel

Via

Le doré fait souvent penser à Noël… Eh ben pour tout vous dire, je trouve qu’il est aussi charmant pendant Halloween. Il nous rappelle que la fin de l’année approche et amène avec elle toutes ses festivités. Le doré rappelle les reflets du soleil sur les feuilles qui tombent et fanent. Le pastel est doux et nous fait penser à l’atmosphère de l’automne. Alors, mêler les deux couleurs pour décorer la citrouille, c’est tout simplement génial !

5. Miser sur l’humour pour un décor original

citrouille oeil halloween

Via

On peut aussi avoir de l’humour quand tout le monde choisit une déco morbide. On aime tous rire ! Cette année, vous pouvez choisir une décoration rigolote pour habiller la citrouille. Le design vous appartient, vous devez faire comme vous voulez. J’aime beaucoup l’idée du font blanc avec visage. Je trouve ça chouette et plutôt moderne.

6. Surfer sur la tendance végétale pour décorer la citrouille 

decorer la citrouille d'halloween avec deco vegetale

Via

La tendance végétale envahit la décoration du globe. On voit du vert partout et honnêtement ça fait du bien. Les plantes amènent de la vie, purifient l’air et offrent une décoration vivante et vivifiante. Halloween ne fait pas exception à la règle. Si vous avez envie de miser sur une déco nature et originale pour votre citrouille, allez-y ! On peut y coller quelques plantes pour une touche tropicale pleine de réconfort. Même tapisser la citrouille de feuilles mortes synonyme de l’arrivée du froid si on veut. 

7. Une citrouille pop pour coloré la fête d’Halloween

diy citrouille halloween colorées

Via

Vous pouvez donner un look 90’s à la citrouille. Rien est interdit quand on décore de nos propres mains. Coloré, funky et originale, la citrouille pop est top pour un fête ambiance vintage ou Stranger Things. On ose colorer, parce qu’on peut faire peur facilement avec de la couleur. En plus, vous n’allez pas me dire que ce décor est laid parce que moi il me donne envie de l’adopter. Alors, le temps d’une après-midi créative, on décore une citrouille avec des symboles teintés.

8. Une citrouille d’Halloween au style gothique chic

decorer une citrouille d'halloween avec des clous et pique

Via

On peut aussi décorer avec des clous puisqu’ils restent dans la chair de la citrouille. Par conséquent, elle ne pourrit pas. Il faudra simplement bien désinfecter les clous avant de les insérer dans la chair. Sinon, vous pouvez aussi coller des faux piques au pistolet à colle. C’est vraiment magnifique ! Sans même l’a colorée avec de la peinture, elle trône comme un bijou dans la décoration. Personnellement, je suis fan de cette touche gothique à l’allure chic.

9. Décorer la citrouille d’Halloween avec des éclaboussures

citrouille d'halloween avec des eclaboussures de peinture

Via

La citrouille aime changer de style et avoir sa minute de gloire ! Avec des éclaboussures et des jets de peinture, elle revêtit un déguisement original pour sa fête préférée. La peinture ne sera pas nocive pour la citrouille, vous pourrez la consommer sans la peau. Alors, on ne se gêne pas pour laisser libre court à son imagination et créer un décor à son image. Je vous assure que tout le quartier va remarquer votre décoration. En plus, vous pouvez utiliser la citrouille pour décorer le pas de la porte ou les intégrer à la décoration du salon.

10. Recouvrir citrouille de tâches pour Halloween 

citrouille à taches pour halloween

Via

Je trouve qu’Halloween n’a plus besoin d’être morbide pour être effrayant. Je pense que l’on doit profiter de cette fête en fonction de notre volonté. Pour moi, le décor flippant c’est justement une maison vide où la décoration est parfaite alors que je m’attends à une maison remplie de poussière. L’ambiance peut être glauque avec ces citrouilles tachetées si vous adoptez un comportement étrange. Un peu comme une parodie. Enfin bref, je me fais tout un film, mais je vous assure que ces citrouilles, elles assurent !

11. Une décoration poétique pour Halloween

idees diy citrouille d'halloween pastel

Viahttps://www.pinterest.fr/pin/456411743484338172/

Ce qui est génial avec une fête, c’est que l’excitation de sa préparation nous inspire. Prenons l’exemple de ces citrouilles posées sur une table. Le DIY est facile à reproduire et pourtant le résultat est surprenant. Leur position et leur couleur en font un chemin de table magnifique. On dirait presque une nature morte. Elle dégage un atmosphère automnale, légèrement poétique. Au lieu d’assombrir l’ambiance, elles la rendent froide et digne d’un film suédois. Moi, j’adore !

12. Des citrouilles dégradées façon tie & dye 

citrouille tie and dye

Via

Le tie&dye continue de faire fureur ! Ce mélange de couleurs au caractère hippie est plaisant. Les citrouilles peuvent elles aussi revêtir cette décoration magnifique le temps de l’automne. Chez vous comme dehors, elles se feront remarquer. Je sais qu’elles n’ont pas l’air effrayant, mais elles ont la déco dans la peau. L’important c’est de s’amuser et de partager ce moment créatif entre amis ou en famille. C’est un décor original et très facile à faire.

13. Des pois scintillante pour Halloween 

citrouille à pois pour halloween

Via

Cette fois, c’est une citrouille à pois qui fait son entrée. Mais pas n’importe quel pois, des pois doré et scintillants ! À l’aide de sequins et d’un pistolet à colle, vous pouvez décorer votre citrouille de manière chic. Si vous préférez un Halloween ensanglanté pas de problème. Vous pouvez continuer à utiliser les citrouilles pour décorer à Noël. Le doré fait beaucoup pensé aux fêtes de fin d’année. En plus, elle sera parfaite au pied du sapin ou encore dans le jardin.

14. Opter pour une décoration d’Halloween bohème 

citrouille halloween boheme

Via

Vous n’aimez pas le froid et vous avez déjà envie de vacances ? Utilisez cette sensation pour décorer votre citrouille et opter pour une décoration zen et reposante. Après avoir peint la citrouille d’une couleur, il faut dessiner des symboles aztèques. Ainsi, vous offrez un look bohème à votre citrouille et elle trouvera parfaitement sa place au milieu de vos cactus. Elle offrira une décoration plus joyeuse que d’ordinaire.

15. Une citrouille enchantée et pailletée pour Halloween 

citrouille sirène et licorne

Via

J’ai gardé le meilleur pour la fin comme toujours ! Voici deux tutoriels qui vous apprendront à déguiser votre citrouille en sirène ou en licorne. C’est une décoration originale et franchement craquante. En les découvrant sur Pinterest toutes les deux je ne pouvais que craquer. Alors, je vous laisse voler l’idée.

J’espère que cet article vous a donné envie de fêter Halloween. C’est une fête géniale et peu importe qu’elle soit religieuse ou commerciale. Si on aime se déguiser et prendre le temps de passer un bon moment, je trouve que c’est le meilleur des héritages. Maintenant, je vous laisse choisir votre déco de citrouille préférée et passer votre soirée à déguster des bonbons.

Joyeux Halloween !

Viviane Georget 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.