recette healthy tartines aperitives

L’été approche et si vous espérez pouvoir rentrer dans votre bikini, il va falloir freiner la gourmandise dés maintenant ! Pour rendre ça plus sympathique, j’ai sélectionné 8 recettes healthy sur Pinterest. L’occasion de faire attention tout en se régalant et en prenant beaucoup de plaisir.  Bruschetta, quinoa ou encore sorbet… une cuisine éclectique faîte pour être légère et délicieuse. Une inspiration pleine de goût !

A travers cette sélection Pinterest, je vous propose 8 recettes healthy qui prouvent que l’on peut se faire plaisir même en mangeant sainement. Bruschetta, biscuits et chirashi vont venir remplir vos assiettes. Pas de panique c’est light

1.Recette healthy : un sandwich végétarien

recette healthy sandwich vertLa recette

L’incontournable sandwich passe au vert… Plus sain mais tout aussi délicieux ce petit en-cas ne demande qu’à vous accompagner au travail. Très facile à faire, il ne nécessite aucune cuisson. Autant dire que c’est parfait quand on ne veut pas trop se prendre la tête pour la gamelle. Donc pour goûter à la fraîcheur de ce croquant sandwich, il faut se munir d’aliments frais ! Tofu, concombre, avocat… à vous de voir.

2. Recette healthy : un quinoa asiatique bon pour la ligne

recette healthy quinoa asiatiqueLa recette

Colorée, douce et croquante pour ne pas dire craquante, cette recette va devenir votre plat préféré. Un quinoa asiatique prêt en 10 minutes, un timing suffisant pour réaliser un mélange savoureux et parfaitement assaisonné. Je m’explique : pour préparer le quinoa, il suffit de parfaitement réaliser la vinaigrette légèrement sucrée. Un équilibre amené par l’huile de sésame, la sauce soja et le miel, le reste c’est simplement du mélange. Voyez par vous-même…

3. Recette healthy : des biscuits detox au chocolat

recette healthy biscuit chocolatLa recette

Pour ne pas être en manque de chocolat, j’ai trouvé une recette de biscuit detox. Ils sont délicieux et ressemblent à des cookies, pourtant ils ne sont pas caloriques. Autant dire que c’est un peu la trouvaille du siècle pour se réconcilier avec la gourmandise sans culpabiliser. Le détail génial du biscuit healthy reste qu’il est detox. Des fruits secs, des noix et du chocolat… Bref, le goûter idéal pour une après-midi en pleine forme.

4. Recette healthy : une salade d’automne personnalisable

recette healthy salade d'automneLa recette

Après avoir éveillé votre gourmandise, j’ai eu envie de réveiller votre envie de création… Plein de gens vous diront que la cuisine peut faire voyager, j’avoue que j’y crois. C’est pour cette raison que j’ai sélectionnée la salade d’automne pour ma sélection de recettes healthy. Il n’y a pas vraiment de règle pour préparer une salade d’automne, on y met ce que l’on veut. La sauce se mélange aux condiments croquants et le tout apporte une saveur délicieuse et souvent surprenante. Le plat d’été sans gluten parfait, vos proches vont se régaler !

5. Recette healthy : un muesli au yaourt

recette healthy yaourt muesliLa recette

Le repas le plus important de la journée, on le sait tous, c’est le petit-déjeuner ! Voilà pourquoi cette recette fait partie de ma sélection Pinterest. Maintenant, chaque matin vous pourrez faire le plein d’énergie en dévorant un délicieux muesli aux fruits frais et au yaourt. Le plus de cette gourmandise ? La recette donne le secret permettant de faire des céréales faîtes maison. Un vrai régal !

6. Recette healthy : des tartines apéritives façon bruschetta

recette healthy tartines aperitivesLa recette

Salées, croquantes et savoureuses, ces tartines apéritives permettent de préparer accompagnement frais pour l’apéro. Coppa, Mozzarella, figues, roquette, avocat… On met ce que l’on veut dessus et on se régale. En plus, les bruschetta sont faciles à faire et sans cuisson.

7. Recette healthy : chirashi au saumon frais

recette healthy chirashi saumonLa recette

Le moyen le plu simple de lutter contre une envie de Japonais c’est d’en manger ! Le problème c’est que préparer des sushis prend du temps, il faudrait une alternative beaucoup plus simple à cuisiner. Eh ben, cette solution de secours en cas de manque de poisson cru je l’ai trouvé… En fait, il s’agit du chirashi. Un plat asiatique facile à faire qui j’en suis sûre va vous plaire.

8. Recette healthy : un sorbet citronné au gingembre

recette healthy sorbet gingembre citronLa recette

Avec cette recette de sorbet, je suis prête pour l’été et vous aussi. Quand je serais au bord de la piscine et que je mangerais ma glace à l’eau maison, je n’aurais aucun remords. Il faut être plus maline que le sucre, il faut se préparer un sorbet au gingembre, citron, camomille et miel. La fraîcheur de la glace ajouté au goût sucré du miel va vous faire saliver !

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *