diy touret peinture naturelle

La terrasse remplace vite le salon avec l’arrivée du soleil. Lieu synonyme de relaxation, il est facile à aménager et permet de passer des soirées entre amis en profitant du beau temps. On peut économiser un peu en fabriquant soi-même cet espace en récupérant un touret par exemple. Venez découvrir un bricolage malin et facilement durant lequel j’ai le plaisir de mettre en avant un site internet fantastique : Peinture Naturelle.

Ponçage, peinture et zen attitude, voilà ce que je vous propose de faire aujourd’hui ! On va créer une table de terrasse unique et accessible. Un DIY sympathique pour les accrocs du soleil et de l’apéro.

1. Pourquoi aimons-nous autant la terrasse ?

detox water table terrasse

Que l’on soit locataire ou propriétaire, en appartement ou en maison, on rêve tous d’une terrasse confortable et esthétique. La terrasse rappelle de bons souvenirs, car il s’agit d’un espace emprunt à la détente et au chill. C’est le lieu de toutes les envies : bronzage, détente, repas, … Autrement dit, lorsque l’on pense terrasse, on pense soleil et vacances puisqu’elle fait référence aux beaux jours. C’est sûrement l’endroit le plus attractif en cette période estivale, elle offre une ouverture sur l’extérieur. Par ailleurs, cette « presque » pièce en plus, reste facilement aménageable et devient de plus en plus déco. Table, chaise, fauteuil, on trouve de tout pour agrémenter la terrasse et en faire un des endroits les plus agréable de sa maison. Il ne faut rien négliger et surtout, il est nécessaire de faire de cette terrasse une pièce tendance et confortable. Comme ça, vous ne voudrez plus en partir !

2.Découverte du site de vente Peinture Naturelle

peinture naturelle naturhaus

J’ai découvert Peinture Naturelle sur Instagram. Pour commencer, je faisais quelques recherches afin de trouver une peinture écologique pour peindre ma future table. Puis, je suis tombée sur leur page et j’ai adoré ce qu’il proposait sur leur site internet. Il s’agit d’une boutique en ligne qui propose un large choix de peintures saines à base d’ingrédients naturels. On y trouve tout ce qu’il faut pour entretenir et embellir le bois : lasser, peinture intérieure, extérieure, cires, nettoyage écolo. Les produits sont très respectueux de l’environnement, ils sont fabriqués à base de ressources renouvelables. En parcourant leur univers, on ressent leur amour pour cette matière noble. On comprend vite que l’équipe possède une grosse expérience en matière d’entretien du bois. Leurs conseils sont précieux et intéressants. J’ai personnellement choisi un pinceau et une lasure extérieure d’une couleur bleu-gris.

3. DIY : fabriquer une table de terrasse avec un touret

touret en bois diy

En vue de réussir mon projet tout en respectant un budget et espace limité, j’ai pris l’initiative de chiner un touret. Son bois brut et son style rond son synonyme de douceur et c’est exactement ce qu’il nous faut dans un espace détente comme la terrasse. Le bricolage qui va suivre est vraiment très facile et la peinture est à tomber. C’est parti bricolons !

Ce qu’il vous faut :

un pinceau spécial bois

un touret

une lasure extérieure

une ponceuse électrique

un vieux chiffon

La première étape consiste à nettoyer et poncer le touret de manière à obtenir une surface lisse et propre pour l’application de la lasure Naturhaus . Après le ponçage, on pense à bien dépoussiérer le bois. Durant l’étape suivante, on mélange et on applique la couche de protection. Néanmoins, pensez à appliquer le produit au pinceau, car le bois possède beaucoup de rainures. Les poils passent partout et ne laissent rien au hasard. En ce qui concerne ma table, j’ai choisi d’appliquer uniquement deux couches afin que les reliefs du bois se voient à travers ce bleu magnifique. Ceci dit, si vous voulez couvrir intégralement, il faudra compter trois ou quatre applications de peinture. Pour finir, la lasure nécessite 8 h de séchage donc prévoyez votre semaine. Après avoir peint tranquillement au soleil, j’ai simplement glissé une plante dans le trou situé au centre du touret avant de m’installer avec un cocktail.

Côté test de produit, je suis tombée folle amoureuse de la marque Naturhaus. Le produit dégage peu de parfum et est vraiment très simple à appliquer. Il faut aussi souligner que le pinceau Peinture Naturelle est super cool. Voilà pourquoi, je vous recommande leur site internet. Il faut souligner que les prix sont abordables et ils ont un grand choix de teintes. En plus, elles sont toutes à tomber. J’ai pris une semaine pour choisir et craquer sur ce bleu profond. Au final, je ne suis pas du tout déçue.

Que pensez-vous de ce do it yourself relaxant et facile ?

ponceuse black et Decker peinture naturelle diy touret ponceuse ponçage de table zoom bois ponce peinture naturelle bleu naturhaus application peinture naturelle bois peinture extérieure naturhaus table terrasse peinture naturelle diy touret peinture naturelle

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.