Le final cabaneCabane pour votre animal DIY

Construisez une petite cabane ludique à votre boule de poils.

Avec un chat amoureux des cartons, mon appartement en était bien rempli. Des grands, des petits et même des sacs recyclables. Alors, je me suis lancé et j’ai décidé de rendre cet objet neutre beaucoup plus intéressant. Après quelques recherches sur le web et plusieurs croquis, ma petite maison jaune m’a semblé une éventualité. Ni une ni deux, je me suis attelé à la fabrication de cette merveille.

Pour ce DIY, il vous faut :

– un grand carton

– un cuter

– un crayon de papier

– ruban adhésif pour carton

– de la peinture acrylique

– un rouleau et des pinceaux

La première étape consiste à déloger la petite bestiole qui s’y trouve. Bon courage !

Weezy cabane

Cabane carton Weezy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que cela est fait, vous devez tracer à l’aide d’un crayon de papier les zone à découper. Puis, vous prenez votre cuter et vous vous attelez à la tâche . N’oubliez pas de découper en forme de triangle les languettes qui se trouvent sur la largeur du carton. Celle qui servent à le refermer.

Fenêtre cabane

Marquage cabane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seconde étape consiste à peindre le support. Je conseille d’appliquer une sous-couche blanche si votre carton possède quelques inscriptions. Laisser libre cours à votre imagination, customisez-le. Dans tous les cas, votre petite fripouille sera aux anges.

Après, prenez un morceau de carton neutre, pliez-le et il deviendra votre toit. Lorsque tous est peint il ne reste plus qu’à assembler votre réalisation. Je vous conseille d’utiliser du ruban adhésif pour carton, il est très simple d’utilisation (il suffit de l’humidifier) et il devient de la même couleur que le carton. Pour info, ne collez qu’un seul côté du toit, cela vous permettra de soulever l’autre partie pour récupérer votre animal.

Toit cabane

Blanc cabane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, customisez-la. Moi, j’ai choisi de souligner les fenêtres avec du masking-tape à pois. Puis, mettez lui sa couverture préférée pour plus de confort. Et hop ! Mission accomplie.

Tada cabane

Ce Do it Yourself peut également vous servir pour réaliser une maison de poupée ou avec un carton plus grand ( bien sûr ) de cabane pour votre poupon.
Et si jamais vous n’avez pas l’âme à bricoler, il existe des kit pour monter votre cabane en un rien de temps. Vous en trouverez ici et ici. J’espère que cette idée vous aura plu.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *