Avant / Après commode

Une commode Ikea ordinaire sur laquelle on peut s’éclater !! C’est pas beau ça ? Un DIY tout en personnalisation.

Cette année le bois brut est notre ami, longtemps associé au mobilier de notre grand-mère souvent vieillot et inaboutis, il revient en force nous permettant ainsi de laisser libre court à notre créativité.

Le bois brut c’est un peu comme une feuille blanche pour un adulte… On fait ce que l’on veut avec. On peut le peindre, vernir, customiser, etc. En plus, maintenant c’est de plus en plus accessible et même les grandes enseignes commencent à en vendre. Tout comme le géant suédois qui propose un large choix de mobilier à bas prix et complètement nu.

Alors, je me suis dit pourquoi ne pas se laisser tenter par deux petites commodes. D’autant que je souhaitais en acheter pour mon dressing. Chez IKEA pour 60 euros l’affaire était dans le sac. Ensuite, un petit détour par le magasin de bricolage. Un pot de vernis, de peinture et quelques poignées plus tard, le meuble est transformé.

Un bon moyen de passer un après-midi créatif, tout en inscrivant votre style. Ce n’est pas votre intérieur qui s’adapte à la commode, mais la commode qui s’adapte à votre déco.

Le meuble brut commode

J’avoue que pour une fois j’ai copié un modèle que j’ai trouvé sur le net (juste ), le fait est qu’il est absolument magnifique et qu’il reflétait exactement ce que je recherchais. Au total, avec les fournitures cela m’est revenu à 100 euros. On peut donc dire que c’est une affaire et en plus, je me suis éclaté à faire tout ça. Côté bon plan je vous conseille d’aller acheter vos poignées sur ce site. Maintenant je vous laisse admirer le résultat et n’hésitez pas à me transmettre les photos de vos meubles bruts après customisation.

Poignée commode

Le final commode

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *