chocolat chaud americain avec des mason jar

L’hiver se fait encore ressentir un peu mais le printemps arrive à grands pas. Comment trouver un cadeau original au top pour cette saison ? Je propose un DIY sympa et gourmand. La recette du kit pour faire un chocolat chaud et tout ça en surfant sur la tendance du Mason jar.

Pour faire un cadeau original, le mason jar est toujours aussi tendance ! Voici un do it yourself pour fabriquer un kit pour chocolat chaud. Une recette simple très en vogue qui fera plaisir à n’importe qui.

1. Les Mason jar envahissent le net

Le Mason jar vient des États-Unis, c’est un pot de conserve en verre avec un couvercle vissant métallique. Ce pot fut inventé par John Landis Mason. Autrefois destiné à la conservation des aliments et à la conception des confitures, aujourd’hui le Mason Jar s’invite dans la déco et réinvente son utilisation. Les fans de vintage vont adorer cette révolution ! Ils surfent sur la tendance du DIY récup’ et sont utilisé pour fabriquer des lampes, des bougeoirs, etc. Parfois, il sert de nouveau à la cuisine en faisant office de récipient à kit de cuisine. Ce pot de conserve est maintenant parfait pour décorer et il n’est pas cher.

mason jar pour fabriquer un chocolat chaud avec mashmallow

2. Un cadeau tendance original

Si le Mason jar fait partie d’un cadeau, le présent devient tendance ! Du coup, je propose un petit atelier facile et gourmand : concevoir un kit pour faire un chocolat chaud. D’un côté, le traditionnel pot de conserve donne une touche américaine branchée et il peut se personnaliser facilement. Pour les amateurs de gourmandises, l’astuce du kit à recette est un cadeau fun et ludique ! Ceci dit, on peut aussi choisir de l’utiliser d’un autre manière, en fabriquant une guirlande lumineuse par exemple. Il y a plein de bricolages sympathiques en ligne en rapport avec ce pot américain.

3. Comment fabriquer le kit pour faire un chocolat chaud

Ce do it yourself peut aussi servir pour d’autres recettes comme les cookies, les brownies, et encore pleins d’autres délices.

             Ce qu’il faut :

  • Chocolat en poudre
  • Sucre vanillé
  • Chamallows
  • Smarties
  • Mason jar
  • Carré de chocolat noir
  • vernis à ongles

mason jar chocolat chaud ingredient

On peut suivre toutes les combinaisons que l’on veut, même les plus audacieuses ! Les smarties, les snickers, les cookies et autres gourmandises peuvent remplacer le chamallow. Personnellement, j’ai choisi de suivre la traditionnelle recette du chocolat américain.

On commence par remplir le pot de chocolat en poudre à hauteur de 1 cm. Ensuite, on ajoute deux sachets de sucre vanillé. On continue en cassant quatre carrés de chocolat noir que l’on met également dans le mason jar. On termine par mettre quatre chamallows et guimauves, car le kit est pour quatre personnes.

Alors, je vous fais part de quelques astuces supplémentaires… Tout d’abord, le mélange du Mason Jar s’incorpore dans un litre de lait. La recette est encore plus succulente avec du lait de riz. Afin que la personne à qui l’on décide d’offrir le kit sache comment utiliser le cadeau, il faut ajouter une note explicative dans une lettre par exemple. On peut aussi coller une étiquette sur le pot de conservation. Pour finir, on peut aussi peindre le couvercle métallique avec du vernis à ongles.

zoom smarties fabriquer un kit pour chocolat chaud premiere etape du mason jar chocolat chaud americain cuillere chocolat mason jar kit pour chocolat chauf diy zoom mason jar chocolat et sucre vanille kit chocolat chaud mason jar chamallow pour mason jar chocolat chaud chocolat chaud americain avec des mason jar mason jar et tasse de chocolat chaud

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *