Dodow sur table de cheveux deco chezviviane

Dodow est un appareil intelligent permettant de s’endormir plus facilement. J’ai testé le produit et j’ai découvert une star-up pleine de bon sens. 

Beaucoup de gens éprouvent des difficultés à s’endormir, l’insomnie est un des maux du siècle ! L’un de ses mauvais dormeurs a eu une idée géniale : utiliser la respiration pour amener l’esprit à la détente et permettre à chacun de s’endormir comme un bébé. Voici l’autopsie du produit Dodow, une marque surprenante

1. Dodow, qu’est-ce que c’est ?

A le sommeil… Quand il se joue de nous, il peut vite nous rendre la vie dure. chez Dodow, ils l’ont bien compris ! Souffrant du syndrome courant de la mauvaise nuit, l’un des créateurs a voulu dormir mieux et s’est penché sur la question. Cela a donné vie à un produit élégant, pratique dont le seul but est de vous aider à trouver le sommeil plus facilement. La start-up propose un boîtier lumineux ressemblant à un galet. Ce produit éclaire le plafond d’une lumière bleue et elle guide la respiration. Lorsque le faisceau lumineux s’élargit, on inspire avec le ventre et lorsqu’il se rétrécit, on expire lentement. Cet exercice a pour but de vous détendre et de vous aider à passer d’un état d’alerte à un état de pré-sommeil. L’appareil dispose de deux cycles, un de 8 minutes et un autre de 20 minutes. La marque promet un endormissement deux fois plus rapide. Ceci dit, cela n’est pas gratuit. En effet, utiliser Dodow demande un investissement personnel. Inspiré de la méditation, il faut absolument lui faire confiance pour que ça marche. Sinon au bout de 100 jours, on peut le renvoyer et se faire rembourser. Pas de stress, le but c’est de nous faire du bien. Ah j’oubliais, l’appareil est au prix de 49 euros.

boitier dodow

2. Dodow, un produit pensé par des spécialistes :

a) un appareil imaginé avec l’avis de professionnels : 

Savez-vous que 10 millions de personnes ne trouvent pas le sommeil chaque soir. Vie stressante, insomnie chronique, environnement bruyant ou encore réveils nocturnes, il existe des milliers de raisons qui nous empêchent de dormir. Dodow utilise le mécanisme de la respiration pour amener chaque utilisateur à un état d’esprit propice à la détente. Mais cette idée n’est pas sortie de nulle part. Les créateurs ont fait appel à de nombreux spécialistes du sommeil pour concevoir leur appareil. Dodow est donc pensé par des professionnels, conçu par des personnes souffrant de trouble du dodo pour les insomniaques chroniques.

b) le principe imaginé par les créateurs de Dodow : 

Comme cité plus haut, le stress est le principal coupable de nos longues nuits à regarder le plafond. Avec cet appareil, on utilise le mécanisme de la respiration comme on le ferait avec une bonne séance de yoga ou en méditant. Lorsque l’on va se coucher la tête pleine de pensées, notre esprit est en état d’alerte. Et c’est ce petit faux jeton qui nous empêche de dormir. Dodow nous fait respirer 11 fois puis 6 fois par minute pour nous aider à entrer dans une phase de pré-sommeil. Habituellement, on utilise des somnifères pour dormir, mais ils sont coûteux et dangereux. Les créateurs de la start-up Dodow voulaient trouver une alternative douce. Dodow nécessite simplement un investissement de temps et on peut obtenir des résultats surprenants. On peut s’endormir pendant la séance ou après. Alors on respire et on se détend…

boitier Dodow allumé

3. J’ai moi-même testé Dodow :

Tout d’abord, j’adore le yoga et je pratique la méditation depuis quelques mois grâce à une application sur mon téléphone. Je suis déjà convaincue des bienfaits d’une bonne respiration. Ceci dit, j’ai une vie bien remplie et même si je médite, c’est difficile de se concentrer. Alors, j’avoue j’ai encore des problèmes de dodo. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi d’essayer Dodow.

Entre le blog, ma fonction de pigiste freelance et mon emploi de manager Lush, parfois je ne sais plus où donner de la tête. Je vais souvent me coucher l’esprit embrumé. Dodow me permet de caler ma respiration et de me concentrer. Je l’ai testé durant 20 jours avec mon compagnon. Honnêtement, je me sens plus sereine et je dors beaucoup mieux. Mon compagnon s’endort généralement après la séance de méditation longue, moi je tombe comme une pierre au bout de quelques minutes. Je sais que ce produit n’a rien à voir avec le sujet principal du blog. Je souhaitais simplement partager cette belle découverte. En plus, il est beau quand on y pense. Dodow se font complètement dans la décoration. En parlant de décoration, il est important de se sentir bien et de choisir une déco de chambre cocooning et reposante. 

emballage dodow chezviviane
interieur de la boite dodow
zoom boitier dodow
dodow
Dodow sur table de chevet deco chezviviane

Alors qu’est-ce que vous en pensez ? 

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.