verriere salle de bain douche a l italienne

La salle de bain surfe sur la tendance de la douche à l’italienne et devient de plus en plus moderne. La star de cet aménagement n’est autre que la paroi… En verre, en béton ou encore en tissus, la séparation est un des éléments les plus important de l’ensemble. A travers une inspiration déco, je mets en lumière 5 parois de douche faciles à intégrer à la décoration.

A l’aide d’un mur, d’une plaque de verre, d’un rideau ou même d’une verrière… les solutions sont multiples lorsqu’il s’agit de la paroi de douche. Autour d’un article illustré par des photographies Pinterest, je vous délivre quelques astuces pour réussir la décoration et l’aménagement de la douche à l’italienne. C’est parti !

1. Un cadre pour mettre en valeur la séparation de la douche

paroi avec cadre douche a l'italienne

Via

Quitte à vouloir opter pour une douche à l’italienne, autant le faire dans les règles de l’art. Je vous laisse le temps d’admirer cette paroi vitrée qui arbore un cadre noir le long des bordures. Il donne l’illusion d’un tableau. Lorsque l’on se lave, on fait partie du décor et on disparaît au profit de la décoration. C’est presque érotique, je trouve… Restons sérieux ! Outre l’aspect décoratif, la paroi vitrée met en valeur la douche. En fait, c’est même plus que ça ! Elle aide la lumière à se diffuser dans l’ensemble de la pièce et fait de cet espace, le détail fort de la salle de bain.

2. Un mur pour donner du caractère à la douche italienne

douche a l italienne mur

Via

On peut séparer l’espace douche tout en gardant l’esprit italien avec un mur. Il fait office de séparation. Le long de la Méditerranée, les intérieurs adoptent déjà cette solution depuis des années. Moins coûteuse et très pratique, elle donne une ambiance voyage très agréable. Cependant, il faut savoir prendre en compte quelques détails. Tout d’abord, cette astuce ne s’adapte pas aux petites salles de bains. Elle nécessite une pièce spacieuse et de préférence lumineuse. On évite donc les espaces sans fenêtre. Il est préférable d’adapter la hauteur et l’épaisseur du mur à la taille de la pièce. Sur cette photo, on obtient un esprit grec très reposant. Côté matériaux, peu importe laissez-vous inspirer…

3. Une séparation fine et transparente pour la douche

paroi en verre douche italienne

Via

En troisième position, on découvre la solution idéale pour les salles de douche exiguës… J’ai nommé : la paroi fine et totalement transparente. Elle donne le ton à la douche italienne. Fine, longiligne et translucide, elle s’accorde à la déco facilement. En plus, elle apporte une touche de modernité. Dans la salle de bain, la douche à l’italienne l’adopte parfaitement. La séparation disparaît et laisse le caractère de la pièce s’exprimer. Dans le cas d’une petite pièce, chaque centimètre compte. Alors, on craque pour le verre et on dit oui à la touche design.

4. Décorer la douche à l’italienne avec une verrière d’intérieur

verriere salle de bain douche a l italienne

Via

La salle d’eau devient de plus en plus tendance. La douche devance la baignoire et s’immisce de plus en plus dans les intérieurs. Avec cette révolution, on découvre la praticité et la beauté de la douche à l’italienne. En continuant avec ce désir d’embellissement de la salle de bain, je vous propose de découvrir une paroi vitrée audacieuse : la verrière d’intérieur. Eh oui… elle s’invite aussi dans cette pièce pratique. Avec ses croisillons noirs, la verrière apporte dynamisme et décore avec style. On peut la mettre en valeur avec des matériaux nobles comme le bois ou le marbre ou bien l’accompagner de quelques fleurs.

5. Un rideau pour une paroi de douche audacieuse

rideau douche salle de bain

Via

Plus audacieux, plus design et plus chaleureux, le tissu peut lui aussi mettre en valeur la douche à l’italienne. Un set de rideaux colorés dans une salle de bain lumineuse et claire, ça donne le ton. Sur la photo Pinterest, le marbre s’associe au camaïeu de rose du rideau. Il sépare l’espace douche du reste de la pièce avec beaucoup d’élégance. Il s’agit de l’astuce la moins coûteuse, cependant il faut prévoir un receveur de douche à rebords. Au niveau de la matière, il est fortement conseiller de choisir un tissu imperméable et d’adapter les motifs à la déco de la pièce.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.