pont de baignoire ou tablette a baignoire

Une planche en bois posée sur la baignoire pour surfer sur le web tout en prenant un bon bain chaud ! C’est le programme que je vous réserve dans cet article… Quelques dizaines d’euros et une petite heure de bricolage pour des heures de détente absolue. Facile à deviner, je délivre le secret de fabrication d’un pont de baignoire autour d’un DIY facile et rapide.

Envie de rester des heures dans le bain ? Je pense avoir trouvé la solution ! Avec un DIY astucieux, je vous apprend à fabriquer un pont de baignoire. Je pense qu’après ça, vous allez m’adorer…

1. Pont de baignoire, une tablette en bois multi-fonction

Lorsque je prends un bain, j’ai souvent envie de me regarder une série ou encore profiter de ce moment de détente pour écrire sur mon blog. Le problème c’est que c’est loin d’être évident dans une baignoire. Entre l’eau, la mousse et l’inconfort… pas facile facile. Du coup, j’ai commencé à me dire que j’allais investir dans un pont de baignoire. C’est une tablette en bois qui s’intègre parfaitement à la baignoire afin de constituer une sorte de petite table d’appoint. Avec cette planche facilement réalisable, on peut surfer sur le web, regarder un film, manger ou encore dessiner. Je sais qu’il s’agit d’un gadget mais lorsque l’on fait 39 heures par semaine, je vous assure que l’optimisation du temps est indispensable ! Le plus sympa avec ce bricolage c’est que l’on peut aussi fabriquer un pont d’évier pour la cuisine. De cette façon, on allonge le plan de travail pour plus d’espace. Au final, il s’agit d’une solution bon marché idéale pour agrandir les plus petits intérieurs !

2. DIY : fabriquer un pont de baignoire

Avant de se lancer dans la réalisation d’un pont de baignoire, il est indispensable de prendre quelques mesures et d’avoir une idée de la largeur de l’espace de travail désiré. Personnellement, j’ai choisi une planche en pin d’une largeur de 40 cm… Au moins je ne suis pas à l’étroit !

             Le matériel :

  • une planche en bois brut
  • un tasseau en bois brut
  • un mètre
  • des vis à bois
  • une scie à bois
  • une perceuse

materiel pour fabriquer un pont de baignoire

On commence par mesurer la largeur totale de la baignoire ainsi que la largeur des rebords de celle-ci. Une fois que les mesures sont prises, on reporte le tout sur la planche en bois. On découpe la planche en pin à l’aide d’une scie à bois ou d’une scie sauteuse. Ensuite, on découpe le tasseau en bois de manière à obtenir des morceaux de 15 centimètres et on réserve. Puis, on détermine grâce à la largeur des rebords de la baignoire où fixer les tasseaux. Une fois installés, ils permettent la stabilisation du pont de baignoire. Il est donc indispensable de ne pas se tromper dans cette étape.

Une fois que tout cela est fait ! La base du pont de baignoire est prête, il ne reste plus qu’à la customiser. Pour ma part, j’ai choisi de rester nature en conservant le bois tel quel. Les rainures sont si jolies que je trouve dommage de les camoufler. Cependant, il faut savoir que le bois laissé dans son état naturel est très fragile et ne devra pas être en contact avec l’eau.

prise des mesures pont de baignoire fixer les tasseaux au pont de baignoire bricolage fabrication dun pont de baignoire  fabriquer un pont de baignoire

Viviane Georget

 

 

3 comments on “Fabriquer un pont de baignoire pour la salle de bain”

  1. C’est très pratique d’installer un pont de baignoire dans la salle de bain. Je suis une mère de deux enfants et, avec les tâches ménagères, je n’ai pas trop de temps à consacrer à ma passion. En effet, j’avais pour habitude de partager quelques recettes en ligne, mais malheureusement, je dois m’occuper de mes enfants. Avec cette petite fabrication, je pourrais recommencer à écrire pendant que je serai dans mon bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *