La lampe ampoule, un DIY industriel

img 8682 - La lampe ampoule, un DIY industriel

La lampe ampoule… Les ampoules apparentes sont très en vogue ces derniers temps. Alors, pourquoi ne pas se composer une petite lampe aux allures industrielles en deux temps trois mouvements… Aller les « bricolos » on s’y met ?

Avoir une pièce lumineuse c’est tellement agréable… Mais quand on a hérité de l’appartement orienté plein nord comment faire ? C’est très simple, on se lâche, réaménage et surtout on éclaire ! Aujourd’hui c’est une nouvelle idée farfelue que je vous propose car, j’ai moi-même ce soucis d’éclairage. En plus, je suis en région parisienne, alors vous imaginez. Pas facile facile, d’autant que je suis locataire, fallait avoir un peu de jugeote pour créer une lampe sans se faire démonter par le proprio. Mon charmant compagnon m’a parlé d’un système de crochet et là j’ai tout de suite adhéré. Allez c’est parti, je vous explique le tout.

Il vous faudra, pour le montage de la lampe :

– Un câble électrique coloré

– Des composants (fiche électrique, douille et interrupteur)

– Deux crochets accompagnés de chevilles Molly (si votre mur est en placo bien sûr)

– Une belle ampoule

Et pour la customisation de l’ampoule :

– De la peinture à verre

Je vous conseille par ailleurs de jeter un petit coup d’œil sur le site Falbala-luminaires qui propose de très jolis câbles et composants à des prix imbattables. Pour ma part, ma commande est arrivée en une semaine à peine et les objets sont de bonne qualité. Allons bon, commençons nos travaux manuels… Pour commencer, il vous faut percer les trous au plafond, insérez les chevilles et les crochets. Ensuite, on assemble les composants sur le câble, veillez à positionner l’interrupteur de façon à ce qu’il soit simple d’accès. Puis, on visse l’ampoule, on branche. Si ça marche c’est que vous êtes une championne ou bien un champion.

Après, il vous faut récupérer l’ampoule, la nettoyer et préparez vos peintures. Un petit conseil, récupérer un rouleau de papier toilette afin de la poser dessus. Vous serez plus à l’aise pour peindre comme ça. Moi, j’ai choisi un motif linéaire et simple. Mais, éclatez-vous… Après tout, c’est votre création. Par la suite, on attend 24 heures de séchage. Une fois que madame ampoule est prête, on s’attaque à la disposition.

On passe le fil dans les crochets, on branche et avant d’allumer on ajuste le tout. Tadahhhhh …. Vous avez une magnifique lampe pile dans la tendance pour seulement quelques euros. Il ne vous manque plus qu’à organiser un « Apéro Party » pour que tous vos copains soient ébahi par votre travail.

img 8684 - La lampe ampoule, un DIY industriel

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.