decouverte et avis box mon petit coin vert chezviviane

Au programme, la découverte de la box dédiée au jardinage urbain Mon Petit Coin Vert.

Cet article me permet de vous en dire plus sur une de mes récentes découvertes : Mon Petit Coin Vert. La marque propose des box jardinage spécialement conçues pour les amateurs de culture vivant en ville. Recyclable, bon marché et productive, partons à la découverte de ce concept prometteur !

la box jardinage mon petit coin vert

Un petit point sur le jardinage

Le jardinage est une pratique ancestrale créée par l’homme pour la culture des légumes, des fruits, puis des plantes et des fleurs. Au départ, cette activité était surtout pratique, elle permettait de s’alimenter et d’utiliser les plantes pour se soigner. Aujourd’hui, le jardinage envahit le coeur des Français et devient une véritable passion pour certain.

Longtemps réservé aux propriétaires de jardin, à présent le jardinage devient urbain et envahit les balcons et les appartements du monde entier. Cette invasion végétale amène avec elle des bienfaits insoupçonnés. En effet, jardiner est un passe-temps relaxant qui vous aide à être patient et détendu. En plus, c’est très éducatif, vous apprenez à cultiver la terre, à entretenir les plantes et au final vous pouvez ressentir la fierté d’avoir cultivé vos propres légumes. Leur goût est encore plus savoureux. Ce sont aussi toutes ces raisons qui ont poussé les créateurs de la box Mon Petit Coin Vert à se lancer dans l’aventure.

Le concept Mon Petit Coin Vert

Mon petit coin vert est avant tout une box dédiée à la culture urbaine. Chaque mois, les abonnés reçoivent une boîte contenant tout le nécessaire pour cultiver en appartement. Un excellent moyen de consoler les passionnés de jardinage qui vivent en ville.

box ouverte mon petit coin vert

Une équipe passionnée par la nature

L’équipe Mon Petit Coin Vert voue un culte incommensurable à la beauté et à l’importance de la végétation. Les deux fondateurs, Floriane et Robin, sont de grands bienfaiteurs du jardinage urbain. Floriane adore la nourriture, elle apprécie les aliments de leurs cultures à l’assiette. Cet amour l’a toujours encouragé à cultiver des légumes et des fruits sur son balcon.

Robin est, quant à lui, un passionné d’informatique et de web. Il a fait ses études dans ce domaine, mais étant donné qu’il est fils d’horticulteur, la culture de la terre a toujours fait partie de sa vie. Contaminé par la passion dévorante de son père, il a eu envie de se lancer dans l’aventure et de proposer la box aux côtés de Floriane. Son objectif étant de rendre le jardinage plus moderne !

Ils ont tous les deux été très vite rejoins par Jean-Jacques, un professeur d’horticulture qui se passionne pour le milieu végétal depuis plus de 40 ans. Durant son adolescence, il a parcouru l’Europe à la découverte de ses richesses végétales. Son parcours fut long et fastidieux, il a dû travailler dur pour réussir à faire de cette passion son métier. Aujourd’hui à la retraite, il participe au concept et met son expertise au service de la marque.

Mon petit coin vert, une box verte et urbaine

Mon Petit Coin Vert propose une box dédiée au jardinage urbain, bien que les campagnards peuvent aussi se la procurer. L’intégralité de la boîte se recycle et participe à un effort éco-responsable. Afin que les graines soient d’excellentes qualités, elles sont bio et reproductibles, autrement dit vous pouvez récupérer les pépins de vos aliments pour les planter à nouveau. C’est un circuit sans fin et très rentable.

Pour fournir des graines d’une telle qualité, l’équipe se les procure dans une semence bio existant depuis plus de 15 ans. Cela leur permet de renouveler régulièrement leur catalogue et proposer des légumes de saison à la fois originaux et simple à cultiver. Afin de vérifier la viabilité des graines, l’équipe les teste régulièrement, de cette façon elle vous garantit une culture sans perte.

Chaque box contient :

  • Des pastilles de coco pour le semis, de cette manière vous pouvez entamer la culture dés la réception. Elles sont biodégradables et peuvent également être plantées en pleine terre. La fibre de coco garantit un bon enracinement, vos graines commencent donc à germer dans les meilleures conditions ;
  • Des graines bio et fertiles ;
  • La gazette du jardinier. Il s’agit d’un guide vous permettant de démarrer facilement tout en bénéficiant de précieux conseils délivrés par un horticulteur ;
  • Une surprise horticole pouvant être un outil, une décoration, de l’engrais et bien d’autres choses encore.
contenu box decouverte mon petit coin vert

Des services dédiés à la satisfaction client

Dés la réception, votre accompagnement personnalisé démarre puisque vous avez toutes les clés pour réussir vos semis. En plus, la marque s’engage à expédier un nouveau lot de graines, si ces dernières ne germent pas comme convenu. Les clients peuvent donc se rassurer et être certains d’avoir un produit efficace. Cet engagement révélateur du sérieux de l’entreprise renforce leur volonté d’encourager le jardinage en ville. S’abonner à la box Mon Petit Coin Vert, c’est aussi entrer dans une communauté. Effectivement, sur Facebook, la marque continue son engagement pour rendre le milieu urbain plus vert. Vous pouvez bénéficier de conseils et suivre les aventures des créateurs. Mais en réalité, vous pouvez surtout partager vos cultures et échanger avec les autres abonnés. Au final, jardiner c’est aussi se faire des copains !

Mon avis sur la box Mon Petit Coin Vert

J’ai totalement craqué pour tous ces arguments et j’ai pris l’initiative de commander la box découverte pour autopsier au plus près le concept. Je dois avouer que j’ai reçu la box relativement rapidement et l’emballage m’a semblé petit au départ. À ma grande surprise, en ouvrant la box, j’ai découvert que tout était consciencieusement emballé et au final le colis débordait d’éléments.

La boite est un carton et comme convenue, elle contient un petit magazine, des graines et des pastilles de coco. Comble du produit, j’ai aussi reçu un sympathique outil de jardinage : un mini-transplantoir. Il s’agit d’une sorte de petite pelle avec une rainure au milieu qui vous permet de guider les graines directement dans leur trou. Sans oublier qu’il vous offre l’avantage de travailler la terre sans effort. Les graines sont joliment protégées par une pochette en papier recyclable tandis que les pastilles de coco se cachent dans un sachet en fil biodégradable.

Dés la réception, je me suis attelé à la plantation ! J’ai testé les pastilles en fibres de coco dans un petit plat pour voir ce que ça donnait. Honnêtement, c’est vraiment top, elles gonflent lentement et finissent par ressembler à un petit pot. J’ai personnellement fait le choix de recycler quelques petites boites de conserves et j’ai confortablement installé les pastilles à l’intérieur avec un peu de mon compost fait maison. Une semaine plus tard, tout avait déjà germé et voici le résultat au bout de deux semaines :

semis mon petit coin vert apres deux semaines

Mon coup de coeur pour la box jardinage

J’ai particulièrement aimé le soin apporté à chaque détail, même les étiquettes sont très jolies et le tout donne vraiment envie de s’y mettre. Le petit plus selon moi, c’est que la marque a choisi d’inclure des étiquettes à découper sur leur boîte. Une astuce récup’ qui permet de noter le nom de chacun des semis. Impossible de s’y perdre comme ça.

Après autopsie et essai de la box dédiée au jardinage urbain Mon Petit Coin Vert, je ne peux que recommander leur abonnement. Les box sont totalement recyclables et je le répète, mais c’est pour moi un atout de taille. Les graines germent super bien et surtout le colis ne contient aucun élément inutile, contrairement à la plupart des box proposées sur le marché. En plus, c’est une excellente façon d’apporter une touche de décoration nature à votre lieu de vie ou d’amener un peu de dynamisme à votre balcon/terrasse. En bref, avec un abonnement mensuel à seulement 12,90 euros, on reste sur un produit très avantageux en qualité/prix. Lancez-vous dans le jardinage urbain avec Mon Petit Coin Vert, vous n’allez ni vous ruiner ni le regretter !

graines bio mon petit coin vert
utilisation du contenu jardin de la box mon petit coin vert
plantation graine mon petit coin vert
jardinage urbain dans boite de conserve
pastille de fibre de coco en pleine terre
plantation de graines en appartement

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.