motif galaxy comment faire Motif galaxy comment faire ?

Un motif galaxy très tendance… Avide d’escapade et de découverte, j’ai longuement cherché comment apporter un peu de fantaisie à mon 55 m2.  Ayant souvent la tête dans les étoiles, je me suis dit : si je ne vais pas dans l’espace c’est la galaxie qui viendra à moi.

Remercions Mac d’avoir rendu le motif galaxie tendance car, grâce à Steve Jobs et son fond d’écran mythique les petites étoiles ont pris place sur nos vêtements. Mais pas que. Depuis quelques années, nos ongles s’habillent en galaxie. Alors, pourquoi pas notre décoration ?

Alors, pour customiser vos vêtements, la technique est assez simple. Le tutoriel par ici. Cette façon de faire convient à un foulard mais, elle peut également convenir à des rideaux, des oreillers, etc.

Côté ongles, ce blog possède un très bon pas à pas. Cette méthode convient parfaitement à un vase, une boîte ou encore une assiette. Il faut tout simplement laisser libre court à votre imagination.

Fanatique de ce décor, j’ai pris l’initiative de l’intégrer dans mon salon. C’est pourquoi, face à mon mur vide et triste je me suis lancé dans la réalisation d’un triptyque.

Pour ce DIY, il vous faut :

– des toiles ( ici de 40 par 80 cm)

-de la peinture acrylique ( noir, bleu marine, violet, rose, rouge et blanc )

-des pinceaux

-de divers éponges ( éponge à vaisselle, à maquillage, …)

-une brosse à dents

Passons à la réalisation :

Pour commencer, il vous suffit de peindre les toiles en noir.

motif galaxy peinture

triptyque motif galaxy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois les toiles recouvertes de peinture noire, préparez une assiette avec toutes les couleurs nécessaires. Cette technique vous permettra de faire vos mélanges. Il faut également coller les toiles les unes à côté des autres. Ainsi, le triptyque sera encore plus beau. Pour commencer, utilisez le bleu marine et tapotez avec les différentes éponges. Faites de même avec le violet en contournant le bleu.

motif galaxy bleu

Motif galaxy violet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’étape suivante consiste à mélanger le bleu avec du blanc pour obtenir un bleu plus clair. Continuez à tapoter autour des zones déjà peintes. La même chose avec du blanc, mais cette fois ci plus légèrement.

Motif galaxy blanc

Motif galaxy blanc 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer, appliquez quelques touches de rouge et de rose. Puis à l’aide d’une brosse à dents faites apparaître quelques goûtes blanches. Elles représenteront les étoiles. Puis, dessinez quelques croix et quelques points.

Motif galaxy etoiles blanches

Motif galaxy point blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à ajouter une petite touche personnelle, pour ma part, j’ai choisi quelques paillettes. Et hop, il ne vous reste plus qu’à accrocher votre chef-d’oeuvre.

Final motif galaxy

J’ai personnellement choisi de ne pas aligner les trois toiles. Celle du milieu est donc un peu plus haute que les autres.

Viviane Georget

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *