Weezy Noël

Noel : des créations pour le sapin, un DIY festif

On le désire chaque année le sapin scintillant qui viendra décorer notre jolie maison cet hiver. Petit, large, grand et fin, peu importe pourvu qu’il s’habille de lumière et de paillettes.

Ahh Noel et toute sa magie… Cette année, je vous donne trois astuces pour sublimer votre sapin sans se ruiner. Un DIY festif !

Je pense que ce tutoriel va beaucoup plaire à tous ceux qui traine les mêmes décorations de Noel depuis des années. On n’a pas besoin de racheter des boules de Noel à la mode pour être « In ». Il faut surtout profiter de la beauté de l’ancien pour en fabriquer sa propre modernité. Moi ce que je vous propose,c’est trois façons simples, rapides et ludiques de redonner une seconde jeunesse à votre Noel. Préparer vos blocs-notes, je vais vous fournir le matériel nécessaire.

 

Boule de Noel

Alors, pour cela il vous faut :

– quelques feuilles colorées

– du fil

– des sequins

– des strass auto-adhésifs

– quelques boules customisables ou bien d’anciennes décorations de Noel

– un peu de paillettes

– de la laque

Boule de Noel à sequins

Les trois choix de créations sont assez aisés à réaliser. Mais, le plus simple d’entre eux reste la customisation. Utiliser vos sequins, paillettes et autres accessoires pour redonner une seconde jeunesse à vos vieilles décorations de Noel. De mon côté, je m’en suis donné à cœur joie. Les sequins resplendissent dans d’anciennes boules en verre. Les paillettes, elles aussi ont trouvé refuge dans de vieilles trouvailles.

La seconde technique est celle du pliage. Parcourez le net à la recherche d’instructions et inspirez-vous. Pile dans la tendance du moment, j’ai choisi les origamis. Associés à du papier pailleté, ils trouvent parfaitement leurs places dans mon bel arbre de Noel.

Maintenant, il vous suffit de créer avec ses boules neutres. Vous pouvez facilement les customiser à votre guise. J’ai joué avec la transparence cette fois en collant tout simplement quelques strass sur ces dernières.

Alors ? Vous voyez, c’est assez simple de se faire un sapin de Noel quatre étoiles. Il suffit de faire appel à votre créativité. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à poser vos cadeaux à son tronc. Agrémenté de présents, le sapin transmet la magie de cet évènement qu’est Noel.

 

Je m’excuse pour le temps que j’ai mis avant de publier l’article. Cependant, j’ai eu quelques soucis techniques avec mon blog WordPress. Merci.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *