une piscine a debordement

L’été est là, les rayons de soleil aussi et la chaleur envahit les belles journées du mois de juillet. Avec une météo idéale pour bronzer, on rêve tous d’une piscine. Design, avant-gardiste, naturelle ou encore minuscule, les piscines existent sous toutes les formes. Autour d’une petite inspiration, je vous présente 5 piscines originales et tendance.

Qu’elle soit creusée ou non, les piscines sont un investissement conséquent largement amorti par les bons moments qu’elles engendrent. Autour d’une sélection Pinterest, je vous invite à découvrir 5 piscines toutes plus originales les unes que les autres.

1. Une piscine biologique naturelle :

piscines biologiques naturellesVia

On peut vanter les mérites des piscines creusées qui rappellent le Sud et les vacances. Mais, on doit avouer que les piscines biologiques marquent beaucoup de points. Pour commencer, elles sont 100% naturelles et uniquement équipées de plantes qui font office de filtre végétal. En plus, il ne faut pas rajouter de produit comme le chlore pour l’entretenir puisque les plantes font très bien leur travail. Autant dire qu’elles n’ont rien à envier aux piscines des grands palaces. C’est une solution astucieuse pour se couper du monde ou avoir la sensation de voyager sans aller plus loin que son jardin. Parfait pour les amoureux du style bohème.

2. Une piscine hors-sol à couper le souffle :

des piscines hors sol avec paroi vitreeVia

A tous ceux qui ne peuvent pas s’offrir une grande piscine creusée, j’ai trouvé la solution : une piscine hors-sol ! J’entends déjà les critiques… il faut mettre de côté les préjugés, parce qu’en 2016 la piscine hors-sol est vraiment tendance. Aligné avec la terrasse, vitrée, en longueur,… on a le choix. Personnellement, je craque complètement pour la paroi vitrée, c’est un style de piscine très décoratif qui habille le jardin facilement. En bref, il s’agit d’une solution accessible financièrement, mais grande par l’effet.

3. Une piscine avec fond vitré très design :

piscines design avec fond vitre

Via

Cette fois je me tourne plutôt vers ceux qui ont la folie des grandeurs, nous allons parler design. Si vous voulez une terrasse ombragée qui va conquérir n’importe quel invité, je pense que construire une piscine à fond vitrée est la solution idéale. A chaque apéritif ensoleillé, vous pourrez voir les enfants nager dans la piscine. En choisissant cette option, le résultat est forcément unique, pensez-y !

4. Une piscine à débordement en pleine nature :

des piscines a debordement

Via

Un peu moins hippie que la piscine naturelle, je vous présente la piscine à débordement. Plus chic et plus chère, elle serre également de décoration. Pour encore plus d’effet, il faut l’incorporer à la végétation pour donner vie à un véritable cocon de détente ! C’est la solution parfaite si vous possédez une villa entourée d’oranger dans le sud du Portugal. Par contre, il ne faut pas regarder à la dépense…

5. Une mini-piscine pleine de charme :

des petites piscines pour petits espaces

Via

Pour terminer, voici la solution la plus économique et gain de place : la mini-piscine. De la taille d’un jacuzzi, cette petite piscine permet à tous les petits espaces de se mouiller. Pour décorer un patio, un jardin ou une terrasse… même si la piscine n’a pas la taille des piscines des palaces, je vous assure que c’est une solution économique, originale et tendance.

Viviane Georget

1 comment on “Pinterest : 5 piscines de rêve pour l’été”

  1. Roooh, ces piscines de rêve ne me donnent qu’une envie, prendre l’avion et repartir à Bali ! C’est là-bas que j’ai passé mes dernières vacances. Je suis d’ailleurs toute bronzée, j’ai adoré mon séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *