autre visuel du plat termine recette insectesIl y a quelques semaines je vous faisais découvrir le concept des insectes à manger ! Pas commodes et pourtant délicieuses, ces petites bestioles peuvent aussi venir accompagner vos plats. Aujourd’hui j’ai moi-même décidé de me lancer dans la réalisation d’une recette composée d’insectes comestibles.

Les insectes c’est peut-être la nourriture du futur ! Même s’ils ne sont pas très attirants, il faut savoir qu’un jour ou l’autre vous serez bien obligé de passer par là. Alors pourquoi ne pas le faire avec envie… Ce que je vous propose c’est de tenter le coup et si vraiment c’est trop difficile pour vous, d’autres alternatives comme la farine d’insectes vous sont proposées. Moi personnellement, les insectes qui se mangent ne me font plus peur ! Au point que lorsque j’ai reçu un paquet de molitors ( vers de farine ) à cuisiner généreusement offert par la marque Jimini’s, je me suis fait le pari d’en faire une recette.

les differents ingredient pour la recette des  insectes comestibles

Recette de cuisine à base d’insectes comestibles

Comme je débute en entomophagie ( goût des insectes ) je n’ai pas voulu être ambitieuse… je préfère y aller en douceur en préparant des pâtes au pesto accompagnées de quelques vers de farine. C’est simple, rapide et efficace ! En plus, les vers de farine ont un petit goût de noisette ultra agréable qui se marie super bien avec le mélange.

Ce qu’il vous faut :

– pâtes

– pesto

– insectes à cuisiner

J’ai tous simplement commencé par faire cuire les pâtes, personnellement celles que j’ai choisies sont aromatisées aux légumes et à l’encre de sèche. Même si le goût est subtil cela apporte un peu de couleurs dans le plat ! Une fois que les pâtes sont cuites, il faut les égoutter et rajouter un petit carré de beurre. A côté, j’ai fait légèrement griller les vers de farine avec de l’ail. Ensuite, placez les pâtes dans un plat et ajoutez le pesto. Finissez-en ajoutant les insectes sur le dessus… et voilà le travail vos pâtes sont prêtes à être dégustées !

la boite des insectes jiminis pour la recette

La marque Jimini’s

Je ne connaissais pas vraiment la marque Jimini’s, mais lorsque j’ai reçu leur petit cadeau j’avoue que j’ai adoré leur packaging ! Il est fun… du coup, il vous encourage à essayer les insectes à croquer. En plus, leur site internet est très clair, même si on s’attend à trouver un peu plus de bestioles. Jimini’s c’est parfait si vous débutez, d’autant que la marque propose des insectes aromatisés. Et pour les Parisiens, il existe une boutique dans le 4e arrondissement de la capitale, au 19 Rue Des Ecouffes, alors si vous passez par là n’hésitez pas à aller leur faire un petit coucou !

cuisson pates insectes comestibles recettecuisson des insectes avec de l'ail pour la recettemega zoom sur lassiette une fois la recette insectes terminée

Viviane Georget

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *