un sapin decore avec des boule de toute les tailles

Le sapin décore notre maison pour Noël chaque année. Guirlande, boule, cristaux, fausse-neige, il existe une panoplie d’accessoires pour mettre en valeur cet arbre majestueux. Autour d’une inspiration festive, je vous explique comment vous y prendre pour réussir la décoration du sapin de noël. Comme ça, vous serez paré pour l’année prochaine !

Givré, naturel, coloré, peu importe le style, le sapin tout lui va ! Ceci dit, il faut maîtriser la décoration afin de le mettre en valeur et l’accommoder à la pièce. Avec 8 images piochées sur Pinterest, je vous explique comment réussir la déco du sapin.

1.Un sapin givré pour Noël

sapin noel deco blanche

Via

Cette année Noël s’habille d’un blanc parfait pour un effet givré assumé ! Le sapin s’illumine à l’aide de quelques led et se pare d’une fausse neige scintillante. Elle habille l’arbre et fait ressortir le vert profond de ses épines. Côté déco, on ajoute quelques boules blanches et transparentes. On utilise les différents styles, formes ou matières de la décoration pour amener de la profondeur à ce blanc immaculé. L’ensemble donne une touche chic très agréable.

2. On craque pour le sapin pastel

sapin deco pastel noel

Via

Le pastel… C’est tendance et ça même sur le sapin ! Les tons clairs et doux donnent une note délicate et romantique à Noël. On habille l’arbre avec des boules aux couleurs tendres. Soit on joue la carte du look multicolore, soit on opte plutôt pour un camaïeu. Pour que la déco du sapin soit réussie, on choisit une guirlande lumineuse discrète. Comme ça, on donne encore plus de douceur à ce sapin tout doux.

3. Un arbre de Noël simple et déco

sapin simple pour noel

Via

En troisième place, on retrouve un arbre de Noël audacieux. Effectivement, cet arbre de fête est dénué de décoration. Il est fier de ses formes. En bref, il se suffit à lui-même. On peut choisir de le planter dans un pot en pleine terre. De cette façon avec un peu d’entretien, on peut avoir un sapin toute l’année. Il peut même tenir jusqu’à l’année suivante, c’est une solution écolo que j’adore. Maintenant, il faut oser ! Oups… j’allais oublier ! Le plus important dans ce style, c’est de soigner l’habillage du pied qui est le seul ornement. L’idée du panier en fibre naturelle est parfaite.

4. On décore le sapin avec des pommes de pin

des pommes de pin dans le sapin de noel

Via

Je dédie cette quatrième astuce déco à tous ceux qui aime mêler le classique et le naturel. Ainsi, qu’à ceux qui veulent mixer rustique et moderne. J’ai la solution parfaite et peu coûteuse ! On choisit de la déco de sapin moderne auquel on ajoute des pommes de pin. Elles symbolisent l’hiver et leur forme dynamise la déco. Elles possèdent un charme naturel proche du bois. En plus, on trouve facilement les pommes de pin. Il suffit de profiter d’une balade en pleine nature pour en trouver quelques-unes. Facile, accessible et gratuit… c’est parfait !

5. Des boules géantes pour plus de contraste

un sapin decore avec des boule de toute les tailles

Via

Lorsque l’on veut se distinguer sans sortir des sentiers battu, il existe des solutions… En matière de déco de Noël, on a de nombreux choix, mais ce que je préfère c’est le dynamisme. Je m’explique… L’arbre doit attirer l’attention. Jusque-là on est d’accord ! Le meilleur moyen de mêler originalité et dynamisme, c’est de jouer avec les contrastes et les tailles. Du coup, en ajoutant des boules de noël de tailles différentes, on donne du pep’s au sapin et la déco de la pièce.

6. Un sapin DIY pour une touche originale

sapin en bois flotte

Via

Encore plus original : le sapin à fabriquer soi-même ! En sticker, avec des guirlandes au mur, en bois flotté ou encore en carton. On peut jouer à l’apprenti artiste et créer un sapin plein de folie. Aujourd’hui, l’arbre de noël se décline et adopte un look DIY. C’est la solution idéale pour les plus bricoleurs. En plus, il s’agit aussi d’une solution unique et très originale. Je propose donc de fabriquer le sapin avec les enfants, c’est une chouette idée d’activité en famille.

7. On ose le sapin traditionnel

un sapin de noel traditionnel

Via

Cette fois-ci, je souhaite parler tradition. Je sais que je passe un peu du coq à l’âne, mais il existe des amoureux de tradition parmi les passionnés de déco. Du rouge, de l’or, du vert, beaucoup de couleurs ornent le sapin traditionnel. Il est authentique et presque un peu historique. Du coup, il ne sera jamais démodé ! Attention, il faut tout de même rester cohérent. On évite la surcharge et on essaie de composer une décoration harmonieuse. J’avoue que je préfère surfer sur la vague et rester tendance. Ceci dit, ce sapin traditionnel de Noël est très réconfortant, car il rappelle les plus beaux souvenirs d’enfance.

8. On ajoute une touche fleurie au sapin

sapin decore avec des fleurs

Via

Pour terminer, ajouter des fleurs sur le sapin apporte un peu de soleil aux fêtes hivernales. Vraies ou fausses, peu importe ! Ce qui compte c’est de choisir une déco florale cohérente et facile à intégrer. L’idée des fleurs est si originale qu’elle vous donnera la palme du meilleur sapin. Tout le monde va le jalouser et adorer cette touche fleurie. En plus, cela rappelle le printemps. Je conseille vivement de fabriquer les fleurs avec des mouchoirs colorés pour un effet XXL tout doux.

Viviane Georget

 

 

2 comments on “Le sapin de Noël : comment réussir à le décorer ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.