Spray éclaircissant pour les cheveux

Avec un soleil encore un peu farceur, pourquoi ne pas faire jalouser votre entourage avec une crinière digne d’un surfeur américain. Le DIY beauté que je vous propose, vous apprend à confectionner vous même un spray éclaircissant pour les cheveux.

A chaque fois que l’automne arrive, on laisse derrière nous notre joli bronzage. Une peau dorée qui va rejoindre nos souvenirs de vacances. Mais pas que ! Vos cheveux qui ont affronté le soleil et la plage se parent de beaux reflets, qui généralement ne durent qu’un temps. Alors, le réflex courant consiste à foncer se procurer la panoplie parfaite de la blonde enragée : j’entends par là, des produits éclaircissants voraces pour ne pas perdre votre chevelure de vacances.

Mais, même si certains sont bons marché et fonctionnent rapidement, sont-ils réellement bon pour votre touffe ? Et ouai, ma poule t’y avais pas pensé avant ! Bah oui, ils assèchent et vous finirez par obtenir un joli crin de cheval. La solution reste la bonne recette de grand-mère. Beaucoup moins agressive et coûteuse, elle permet de se confectionner un spray éclaircissant handmade et doux pour vos cheveux.

Ceci n’est pas un produit miracle :

Attention, je précise par avance ! Même si la recette qui va suivre est naturelle, n’importe quel éclaircissant assèche les cheveux. Je vous conseille donc d’appliquer régulièrement un hydratant, surtout sur vos pointes. Ensuite, cette recette n’est pas un produit miracle, donc si vous avez les cheveux foncés, elles ne vous apporteront que de jolis reflets dorés.

Cette recette ne possédant aucun produit chimique, les effets mettront plus de temps à apparaître. Mais bon, la patience est mère de sûreté !

La recette de ce DIY beauté :

 Ce qu’il vous faut :

– jus de citron de 4 citrons

– 4 sachets d’infusion de camomille

– 1 c/s d’huile d’olive

– 3 c/s de miel

– eau chaude

– vaporisateur

le matériel nécessaire pour le spray éclaircissant

Il faut commencer par faire infuser 4 sachets de thé à la camomille. Cela vous permettra d’obtenir votre infusion. Ensuite, pressez les 4 citrons dans un autre récipient, incorporez les 3 cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Il vous suffit ensuite de bien mélanger avec l’infusion et votre produit est prêt !

Transvasez le liquide dans votre vaporisateur, mélangez énergétiquement et laissez le produit reposer pendant 10 minutes (cela permet aux différents éléments qui le composent de bien se lier entre eux). Ensuite, le spray éclaircissant est prêt, cependant n’oubliez pas de bien le secouer avant chaque utilisation.

Petite astuce :

Avec le reste des citrons tranchés, vous pouvez nettoyer votre salle de bains ou bien les placer dans votre frigo pour qu’ils absorbent les odeurs.

le citron coupé pour le spray éclaircissant

l'eau chaude pour le spray éclaircissant pour les cheveux les sachets de thé qui infusent pour le spray l'huile d'olive pour le spray éclaircissant Le mélange des produits pour le spray éclaircissant les restes des citrons pressés l'application sur les cheveux du spray éclaircissant

Photographies : Valentin Fabre

Viviane Georget

2 comments on “Spray éclaircissant naturel pour les cheveux”

  1. Bonjour,
    Super idée merci ;). Cela a-t-il bien marché pour toi ?
    Par contre dans ton tuto tu n’as pas indiqué les qtés exactes de citrons ainsi que de miel, et aussi la qté d’eau pour 4 sachets de camomille.
    Aurais tu d’autres indications les concernant ?
    Par avance merci :)
    Samantha

    • Bonjour Samantha,

      De rien. je suis ravie que mon idée te plaises :)
      En réalité je n’ai pas fait ça pour moi mais pour un ami. Même si j’avoue que j’ai essayé sur mes cheveux châtains.
      Sur les cheveux blonds de mon ami l’éclaircissant à fonctionné à merveille, il avait de beaux cheveux de surfeur :)
      Sur les miens qui sont plus foncé, j’ai appliqué le produit sur mes longueurs. Je ne suis pas devenue blonde mais j’avais quelques reflets miels. Les reflets étaient un peu plus clairs que mes cheveux et ça apportait beaucoup de lumière.

      Oui effectivement et j’ai corrigé cette erreur. Voici les quantités : 4 citrons, 4 sachets d’infusion, 1 c/s d’huile d’olive et 3 c/s de miel.

      Concernant les indications, je conseille de bien hydrater les cheveux après application à cause du citron un peu asséchant. On obtient un meilleur résultat, lorsque l’on se met au soleil avec le produit dans les cheveux.

      J’espère avoir aidé :)
      Merci à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *