Final avec le sticker Sticker gris pour mon placard vieillot DIY

Mon placard de l’entrée avait une couleur saumon pas franchement Jojo’. Plus je passais devant et plus je me disais qu’il fallait vraiment que je change cette couleur immonde. Alors, j’ai opté pour des stickers vendu au mètre. Ce DIY a vraiment modernisé mon entrée.

Lorsque l’on est locataire, faire des modifications dans son appartement peut très vite devenir un vrai parcours du combattant. Prenez par exemple, les portes de placards, celles qui sont là depuis la construction de votre immeuble. Elles sont souvent démodées et vous désespèrent à chaque fois que vous les croisez. Sachez que tout n’est pas perdu, aujourd’hui nous allons leur donner un bon coup de jeune.

Ah les joies de la location… Le bonheur des meubles achetés par les propriétaires il y a de ça 20 ans ! Vous savez ceux qu’on remarque dès l’entrée, ceux qu’on ne peut pas déplacer. Ce mobilier démodé peut très vite vous donnez des cheveux blancs. Et bien, c’est mon cas avec ces vieilles portes de placards rose saumon délavée. J’ai alors longtemps réfléchis à comment je pourrais leur donner un bon coup de jeune. La seule solution qui me semblait bonne c’était le sticker. Un moyen simple et peu onéreux pour rajeunir un vieux mobilier. Le bonheur avec cette méthode c’est qu’elle n’est pas définitive. En effet, elle peut être retiré à n’importe quel moment et ceux sans abîmer la surface sur laquelle elle était collée.

Découpage du sticker

Avant le sticker

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques recherches, j’ai découvert ce charmant site internet. On peut y acheter des stickers plutôt originaux. Autant dire que l’on peut customiser tout ce que l’on veut. Même une voiture ! Alors, j’ai choisi un joli gris clair brillant. Et hop, après collage j’ai obtenu des portes de placards toute neuves et en adéquation avec l’esprit de mon entrée. Le seul problème relatif à cette méthode, c’est la volonté de tout rénové, ma pauvre table basse va d’ailleurs y passer…

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *