Un tableau pour moins de 10 euros, DIY

20140413 191907 richtonehdr - Un tableau pour moins de 10 euros, DIY

Un tableau économique et contemporain grâce à ce DIY. Habillez un mur est souvent compliqué… Et bien, moi j’ai trouvé une idée pour fabriquer un joli tableau en deux temps trois mouvements.

Les photos de famille, les cadres chinés, une peinture, le gribouillage du petit cousin, …Vous ne savez plus quoi inventer en guise de décoration murale originale. Et bien, moi j’ai trouvé ! Une petite idée farfelue, simple et pas chère. Vous savez le magnifique papier cadeau que l’on ose pas déchirer ? C’est justement lui, qui va nous permettre de fabriquer un joli tableau.

Pour cela, il vous faut :

– Un beau papier d’emballage

– Un cadre bon marché

– Une paire de ciseaux

Pour commencer, on ouvre le cadre afin de récupérer la petite feuille blanche à l’intérieur. Elle vous permettra de reporter la taille du cadre sur le papier cadeau. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à découper. On place notre nouveau visuel.

20140413 191044 richtonehdr - Un tableau pour moins de 10 euros, DIY

20140413 191642 richtonehdr - Un tableau pour moins de 10 euros, DIY

Et Hop ! Un tableau moderne et rapide pour moins de 10 euros. Elle n’est pas belle la vie ?

20140413 192638 richtonehdr - Un tableau pour moins de 10 euros, DIYEn plus, le papier cadeau peut être utilisé de différentes façons, pas uniquement pour en faire un tableau. Mais, on peut également faire un protège-cahier original. En raison de sa finesse, le papier cadeau peut être facilement découpé et être utilisé comme déco. Par exemple, si vous en faîtes des petits triangles, avec de la colle patchwork, il tiendra très bien sur vos meubles. J’ai d’ailleurs utilisé ce genre de papier comme fond de tiroir et franchement, c’est génial. En plus, on fait des économique et on participe au bien-être de la planète en donnant une seconde vie à ces papiers. Parce que le papier cadeau n’est pas vraiment recyclable et une fois jeté dans la nature il ne se détériore pas bien. C’est donc un bon geste pour la planète.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.