la salle a manger salon de veronique

Passionnée de décoration depuis l’enfance, Véronique nous invite à découvrir son salon-salle à manger qui baigne dans une ambiance romantique ! Par ici la visite

L’intérieur d’une mère de famille passionnée de déco

Dans une jolie maison de campagne aux volets rouges, j’ai fait la connaissance de Véronique une mère de famille passionnée de déco. En franchissant le pas de la porte j’entre dans son univers et son intimité. Sa décoration reflète sa personnalité et dé l’entrée on ressent une atmosphère cocooning très chaleureuse. Une ambiance que cette femme créée en combinant sens du détail et couleurs chaudes. Cette alliance donne lieu à un intérieur à la fois romantique et réconfortant…

Un salon-salle à manger bien pensé

Dans son séjour, le bois, la patine et les rainures se côtoient pour réchauffer l’atmosphère et amènent une douce odeur de bougies… La partie salon offre des teintes bleutées qui s’additionnent aux notes chaudes des murs pour donner une certaine homogénéité avec la partie salle à manger. Le mobilier de la pièce à vivre allie modernité et authenticité pour offrir à cette pièce plus de caractère. Le bois change de couleur, de forme et de style pour donner au salon-salle à manger de Véronique une incroyable alliance de styles. Des associations que cette mère de famille manie avec beaucoup de délicatesse, ce qui offre à sa déco plus de douceur.

un salon romantique

Une décoration alliant souvenirs et passion

Le plus étonnant dans cette histoire, c’est qu’avec un mélange de souvenirs de vacances, de meubles de famille et de bibelots, ce salon-salle à manger composent une décoration claire et bien travaillée. Chaque objet raconte une histoire et vient déposer une touche de matière pour finir par former une décoration personnalisée très touchante et réconfortante. Véronique achète, déniche et récupère pour s’offrir un salon-salle à manger qui raconte de jolies histoires. Un peu comme un endroit où l’on aime se retrouver et se ressourcer !

Une visite surprenante

Comble de la visite, c’est en m’asseyant près de la cheminée que je me dis : en fait qu’est-ce qu’une décoration réussie ? Est-ce juste une passion qui vous donne envie de composer une déco qui va en mettre plein la vue… ou juste une addition d’objets et de meubles que l’on aime et qui finit par devenir cohérente ? Pour Véronique, le principal c’est de se sentir bien chez soi avec une déco qui vous correspond. Il suffit de craquer sur quelque chose et s’amener à penser où est-ce que je le mettrais chez moi ! Si le coup de coeur y est, l’ajout de cette pièce dans votre déco amènera un petit bout de votre personnalité. Ainsi, vous composez votre propre style sans étiquette et comme il vous ressemble, il est forcément réussi …

salon salle a manger avec chemineezoom sur la salle a manger salonzoom sur la décoration du salonla salle a manger salon de veroniquezoom sur le vase croco du salon la visite du salon salle a manger de veronique

Un grand merci à Véronique pour cette superbe visite qu’elle m’a autorisé à partager avec vous.

Photographes : Valentin Fabre et Viviane Georget

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *