Bien s’organiser pour allier décoration, tâches ménagères et travail

Bien que la maison nécessite un entretien régulier pour préserver sa propreté et son confort de vie, une journée ne dure malheureusement que 24 heures. Et avec les obligations sociales, le travail et les transports, il est souvent difficile d’organiser son temps pour pouvoir accomplir le travail et l’entretien de l’habitation en même temps. Ainsi, pour pouvoir sortir la tête du panier à linge, s’organiser est impératif. Et nous allons vous aider à travers ces quelques conseils afin que vous puissiez vivre dans une maison bien décorée et propre, et travailler à la fois. 

Dresser un planning 

Même si vous n’êtes pas trop adepte des listes, c’est le meilleur moyen d’organiser les tâches à réaliser dans votre maison et de l’adapter à vos heures de temps libre. L’objectif est ici d’être efficace avec un temps réparti. Ainsi, vous ne pourrez plus perdre du temps en cherchant quoi faire en premier. D’autant que vous avez le pouvoir d’adapter l’organisation selon vos propres contraintes et emploi du temps. Cela dit, le planning n’est pas dressé pour que vous culpabilisiez si jamais il n’est pas respecté. Le but est tout simplement de vous orienter sur ce qui doit être fait en priorité et de mieux répartir les tâches entre les membres de la famille

Découvrez aussi quelques astuces pour tenir un blog !

Se reposer sur la décoration

Si vous n’avez pas trop de temps à consacrer pour votre maison, concentrez-vous uniquement sur la décoration intérieure. Cela vous permettra au moins de vivre dans une ambiance agréable et confortable après les heures rudes de travail. Pour cela, vous pouvez demander de l’aide à vos enfants ou à vos convives. Choisissez alors un style de déco et appliquez-le à votre intérieur. Vous pourrez par exemple peindre les murs en blanc et opter pour des meubles en bois pour harmoniser la couleur et l’ambiance. Pour dynamiser l’atmosphère, choisissez des accessoires colorés, tapis, coussins, objets décoratifs, tissus, etc. Et pour parfaire la décoration, n’oubliez pas de placer des luminaires qui pourront apporter une touche chaleureuse à votre maison. En effet, la décoration intérieure ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps, d’autant que c’est une tâche très plaisante. 

Pour vous aidez à trouver l’inspiration, j’ai conçu une catégorie Inspirations Déco.

Faire appel à un professionnel pour les tâches ménagères

Certes, une maison bien décorée est une maison qui donne envie de vivre, mais cela ne suffit pas pour préserver l’hygiène et la santé des occupants. En effet, il est aussi indispensable que votre habitation soit propre en permanence. Et pour cela, vous pouvez recourir au service d’une entreprise deménage Bordeaux. En fonction de votre emploi du temps, il est possible que ne puissiez pas réaliser la décoration le nettoyage de la maison en même temps. C’est pourquoi passer par une agence de ménage Bordeauxest important afin de trouver une femme de ménage compétente qui pourra s’en occuper. Dans ce sens, Générale des services Bordeaux se met à votre disposition pour vous fournir un service d’aide à domicile lorsque vous en avez besoin. Ainsi, vous pourrez allier décoration, tâches ménagères et travail en toute tranquillité.

Une nouvelle fois Arnaud s’invite sur le blog ! Merci beaucoup à lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.