Tapis en fourrure : une astuce pour le nettoyer
Choisir un tapis de fourrure est délicat car son entretien est complexe, alors comme je sais que c’est un élément incontournable pour un intérieur cocooning, je vais vous dévoiler le secret qui vous permettra de le nettoyer tout en douceur.
La fourrure c’est un véritable luxe, encore plus en mobilier. Qui ne rêve pas d’un beau tapis bien douillet… Ce qui est moins marrant en revanche c’est quand vient l’heure de le nettoyer. Voilà pourquoi, j’ai décidé dans cet article de vous révéler un petit secret de grand-mère pour redonner à votre fourrure toute son élégance. Un bon plan à la fois bon marché et marchant à tous les coups. C’est parti !!
Pour commencer, passez l’aspirateur sur votre tapis avec un embout spécial tissu. Si vous n’en avez pas placez tout simplement un linge fin sur le bout de votre appareil et aspirez. Cela évitera que le frottement n’abîme le tapis.
Puis, il suffit de prendre une lingette microfibre légèrement humide et vous frottez dans le sens du poil. Si vous n’en avez pas, utilisez un linge doux de préférence.
Ensuite, vaporiser un insecticide sur votre tapis, cela évitera que les mites s’y réfugient.
Et enfin, saupoudrez-le d’un peu de bicarbonate de soude, laissez agir toute la nuit puis secouez-le. Cette partie du processus enlèvera toute les mauvaises odeurs. Une façon utile de le rafraîchir sans se fatiguer.
Et Hop ! Un peu grâce à ma grand-mère, votre petit chouchou ( le tapis bien sûr ) sera tout beau tout propre. Vous évitez l’intervention d’un professionnel généralement coûteuse et en plus, vous serez fière de vous.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, Weezy est carrément fan de mon vieux tapis de fourrure.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.