Une suspension scandinave trouvée dans la rue
Une petite suspension scandinave splendide trouvée dans les poubelles… je vous explique ça tout de suite.
Ma suspension chinée… je l’adore ! Elle est ancienne et possède un atout de taille à mes yeux. Celui d’avoir un style très nordique, que l’on qualifie de style scandinave.
L’automne passe et laisse derrière elle la saison des brocantes et des vide-greniers. Une partie de l’année que tous les amoureux d’objets chinés ne manqueraient pour rien au monde. J’ai moi-même fait quelques découvertes, dont une bien mignonne.
Lorsque l’on parcoure les brocantes, on a certains coups de cœur bien précis. Puis, on se dit que cet objet pourrait très bien devenir une de nos nouvelles acquisitions. Il faut avoir beaucoup d’imagination pour qu’en un seul regard, on voit ce que deviendra l’objet en question.
Et bien, moi, je suis une chineuse professionnelle, l’autre jour j’ai donc décidé de partir à la recherche de trésors perdus. Malheureusement, à mon arrivée le vide-grenier était terminé et tout le monde remballait. Mais, j’ai eu l’agréable surprise de parcourir les rues remplies de cartons que les gens préféraient jeter plutôt que de les garder. C’était donc une autre facette de l’évènement. Je suis surprise de tout ce que l’on peut trouver dans les rues lorsque tous le monde remballe. C’est à ce moment-là que j’ai trouvé mon nouveau lustre. Il était légèrement abîmé mais, il m’en fallait plus pour le laisser sur le trottoir. J’ai tellement été agréablement surprise que j’avais envie de partager cette idée d’une recherche après brocante. Une façon de trouver des perles rares sans que ça vous coûte le moindre sous.
D’ailleurs, en parlant de bonnes affaires, c’est quasiment le même principe que pour le site Donnons.org. Prenez le temps d’y jeter un petit coup d’œil de temps en temps, peut être qu’un jour, vous tomberez sous le charme d’une trouvaille.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.