Chaises customisées, un DIY rapide
Chaises vintage pour un DIY rapide et simple. En plus, il est bon marché. Permettre à de vieux meubles de retrouver une seconde jeunesse… Pas mal le programme du jour, hein ? De plus, si ça se trouve avec mon secret vous dépenserez zéro euro.
Je suis complètement amoureuse de ces deux chaises en bois et cuir ancien. Ces chaises étaient abandonnées sur le trottoir, alors j’ai décidé de leur offrir une nouvelle vie. Et je ne suis pas déçue du résultat. Elles sont parfaites pour ma déco. Je vous laisse découvrir mon astuce pour leur donner une touche moderne.
Ahhh les grosses choses ou les encombrants si vous préférez ! On a tous une certaine manière de nommer cette fameuse journée où toute notre ville se débarrasse d’éléments qui ne trouvent plus grâce aux yeux de ses habitants. Mais pour vous, petit lutin fouineur cette journée c’est un peu comme Noël numéro deux. Moi j’appelle ça les « monstres », une manière drôle d’évoquer cette chasse aux trésors. Et cette année, elle fut particulièrement bonne. Dans ma petite voiture, j’ai pu ramener deux trois merveilles. Un buffet des années 70 ( qui donnera lieu a un superbe DIY plus tard ) et surtout deux merveilleuses chaises…
Comment vous décrire mon excitation quand je les ai aperçu sur le trottoir, d’un seul regard j’ai immédiatement su ce que j’allais en faire. Depuis, plusieurs mois, avec mon compagnon nous cherchions des chaises pour notre beau bureau d’angle. Or, aucune ne nous convenait, il était hors de question que j’accepte qu’une de ces horribles chaises à roulettes n’entrent dans mon humble demeure ( petit appartement ) . Et puis, toutes les collections des grandes enseignes n’offrait pas ce que je désirais réellement. Alors, ces deux merveilles ont très vite trouvée refuge chez Bibi…
Finis les vieilles chaises de ma mère. En plus, elles faisaient trop mal aux fesses… Mon chéri a pu jouir d’un irrésistible confort vintage pour jouer à son jeu de guerre fétiche. Les jours passèrent et mon envie d’y mettre ma pâte de bricoleuse augmenta. Il me vint une idée qui ne manqua pas de me faire réagir. Le lendemain, je me suis attelé à la tâche. Voilà le résultat :
J’ai tout bêtement peint le bout de leurs gambettes façon Starck afin d’alléger leur allure. Elles ont ainsi pris un peu de hauteur. Mine de rien, en quelques coups de pinceaux, elles se sont transformées. Je vous révèle ma méthode…
Voilà ce qu’il vous faut :
– de la peinture acrylique
– un pinceau
– du scotch protecteur
– du papier de verre
On commence par délimiter la zone. Personnellement, j’ai choisi 9 cm. Puis, on ponce légèrement histoire de retirer la couche de vernis.
Après avoir dépoussiéré la surface, on commence gentille-ment à peindre. Il vous faudra deux belles couches pour un résultat bien opaque.
Une fois que 24H se sont écoulé, retirez le scotch et admirez le travail.
Si c’est pas beau ça !
Au final, ça vous coutera que dal ou presque.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.