Comment bien réussir sa salle à manger
Plutôt délaissée en France, la salle à manger connaît un vrai succès aux États-Unis. Depuis quelque temps, on observe un regain d’intérêt pour cette pièce discrète. Tapis, luminaire, couleurs, mobilier, voici une liste d’éléments essentiels pour vous aider à décorer votre coin repas. Une inspiration Pinterest surprenante dans laquelle la salle à manger redevient tendance !
Afin de vous aider à redonner du style à votre intérieur je vous propose de découvrir 10 astuces pour décorer votre salle à manger. De la décoration à l’aménagement, tout y est ! Faîtes de votre pièce un coin repas convivial et esthétique. C’est parti pour la sélection Pinterest…
1.Varier le style des chaises
Pour plus de profondeur et d’originalité, il est fortement recommandé de se procurer des chaises très vintage mais surtout très différentes. Une astuce pour une salle à manger réussie. L’ensemble de chaises homogène n’est plus d’actualité, autrement dit c’est so ringard.
2.On soigne la suspension :
On prend le temps de soigner sa suspension… Elle compose l’élément décoratif principal de votre table. Que ce soit pour donner envie à vos convives ou pour affiner votre décoration, elle permet de dynamiser un peu le coin repas.
3.On opte pour une table scandinave :
Pour ajouter un peu de légèreté, on se tourne vers une table d’esprit scandinave. Les pieds inclinés et les matières brutes feront le charme de votre coin repas. Un ensemble d’éléments qui vous permet de rester au top tendance.
4.On recherche le confort :
Que ce soit durant les repas de famille ou simplement pour une soirée entre amis, le confort est ultra important. Non seulement il nous donne envie de trainer à table… il nous permet aussi d’apporter un peu de matière à notre déco. En ajoutant par exemple quelques fourrures sur vos assises. Les invités seront confortablement installés et ne voudront plus partir de cette ambiance cocooning.
5.On choisit un grand tapis :
Il a deux fonctions : le confort des petons et la touche tendance. Attention il faut bien le choisir ! Il doit être plus grand que la table de la salle à manger. Oubliez les tapis à froufrou et optez plutôt pour un tapis ethnique rempli d’histoire.
6.On décore les murs :
Pour dynamiser un peu la salle à manger, on décore les murs. Cadres photos, affiches, décorations murales ou guirlandes lumineuses, qu’importe… Tant que la pièce respire et bénéficie d’une décoration très personnalisée. Des détails qui viennent amener un peu de rondeur a votre aménagement.
7.On craque pour les meubles bats :
On craque pour les meubles bats : ils n’encombrent pas la pièce, un atout avantageux pour les petites salle à manger. De cette façon, vous choisissez un rangement moderne et aérien capable d’affiner votre décoration. En effet, le vaisselier de mamie est passé de mode…
8.On ose la couleur :
Pour dynamiser davantage la salle à manger, il faut oser la couleur ! Que ce soit sur les murs ou en petites touches avec quelques objets de décoration, les couleurs vives permettent de mettre en lumière le coin repas. Eh oui… la salle à manger oubliée, c’est terminé.
9.On dit oui au pastel :
En parlant de couleurs pourquoi ne pas choisir d’utiliser des couleurs pastel. Le pastel compose quelques touches colorées et apaisantes qui adoucissent la pièce. Une alliance douce, idéale pour un dîner en famille dans le calme et la bonne humeur.
10.On investit dans un banc :
Comme je le disais plus haut, la salle à manger se démocratise et devient de plus en plus une pièce à la décoration soignée. D’ailleurs depuis quelques mois le banc redevient tendance ! Un élément idéal pour les familles nombreuses, en plus accompagné de quelques coussins, il s’intégrera parfaitement dans votre intérieur.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.