donner-un-coup-de-jeune-a-votre-deco-plantes-grasses

Envie de revoir l’organisation de votre maison, d’apporter une touche de changement par ci, par là, sans forcément révolutionner votre intérieur ? Voici quelques idées pour un relooking rapide de vos principales pièces de vie.

Revoir l’organisation de votre maison, apprendre à décorer sans surcharger, réussir à choisir les bonnes teintes,… Voici un article un peu spécial qui vous délivre un secret. A travers 6 astuces cette confidence vous explique comment redonner un coup de jeune à votre décoration.

1. Un petit coup de jeune avec le Feng Shui ?

donner-un-coup-de-jeune-a-votre-deco-murs-en-bois

Avant de faire des frais, on revoit son Feng Shui. Les énergies vitales doivent pouvoir circuler en votre demeure et le Yin et le Yang s’équilibrer. Si vous n’êtes pas du genre à vous soucier des énergies qui vous entourent en dehors de votre facture d’électricité, pensez simplement au Feng Shui comme une manière de réorganiser l’espace pour plus de calme et de détente.
Jetez feuilles et plantes mortes, dégagez l’entrée de votre maison et de l’ensemble des pièces, déplacez vos meubles pour qu’ils puissent libérer un peu plus d’espace et permettre une meilleure circulation entre les pièces, réparez tout ce qui doit l’être sans traîner. Maintenant, vous pouvez vous pencher sur la déco.

2. Donner un coup de jeune à la déco avec 50 nuances de changement

donner-un-coup-de-jeune-a-votre-deco-echantillons-de-couleurs

Que font certaines femmes quand elles veulent donner un petit coup de fouet à leur quotidien ? Elles changent de coupes, se font une couleur. Faîtes de même avec votre intérieur pour un résultat rapide. Un seul pan de mur repeint dans une teinte contrastant avec le reste de la pièce change immédiatement l’ambiance. Vous trouvez votre chambre tristoune ? Dessinez et peignez une tête de lit à même le mur, laissez parler l’artiste qui sommeille en vous. Dans votre salle de bain et votre cuisine, vous pouvez également repeindre les joints avec des teintes pepsy qui tranchent avec les carreaux muraux. Pas envie de toucher aux murs ? Donnez une seconde vie à de vieux meubles en les repeignant dans des teintes insolites qui leur donneront immédiatement un joli coup de jeune.

3. Miroir, miroir, dis-moi dans quelle pièce je suis la plus belle

Parmi les objets de décoration les plus utiles, les moins onéreux et les mieux considérés par le Feng Shui, le miroir tient le haut du mur. Il ne se réserve pas qu’à la salle de bain. il a l’avantage de se décliner en de nombreuses formes, agrandir une pièce et refléter la lumière. Recouvrir le plafond d’un couloir de miroirs agrandit l’entrée et fait un effet saisissant quand on franchit le seuil d’une maison. Une crédence miroir dans la cuisine sera également du plus bel effet sans que vous ayez besoin de changer toute la décoration. Accrochez donc des miroirs de formes et de styles différents dans toutes les pièces. Votre reflet vous dira merci !

4. Créez une ambiance en fonction de votre humeur

donner-un-coup-de-jeune-a-votre-deco-plantes-et-pots-en-ceramique

Certains jours, vous voyez rouge et d’autres vous vous sentez plutôt fleur bleue. Pensez alors à des déco éphémères que vous pourrez ranger dans un carton aussi simplement que des décorations de Noël si l’envie vous prend de tout changer. Investissez dans des stickers de saisons, qui se repositionnent en fonction de votre humeur, un tapis, des guirlandes lumineuses… Les décorations temporaires ont la côte depuis quelques années.

5. Donner un second souffle aux meubles et aux objets

Repensez chacun des objets qui composent votre intérieur. Ne trouveraient-ils pas grâce dans une autre pièce ou une autre fonction si vous leur redonniez une seconde vie ? Avant de penser à jeter et remplacer, envisagez de repeindre, dorer, cuivrer les vieilles patères, coller ensemble et vernir des vieux livres dont vous ne savez plus que faire pour servir de petites tables d’appoint près du canapé. Chaque objet mérite bien une seconde chance, non ?

6. Redonner un coup de jeune avec un petit coin de verdure

donner-un-coup-de-jeune-a-votre-deco-plantes-grasses

Votre David Attenbourough intérieur se plaint du manque de verdure dans votre appartement ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez recréer un coin de forêt tropical même dans un petit espace grâce à un jardin vertical d’intérieur. Il est même tout à fait possible de composer un petit potager vertical dans un grand sac multi-poches à suspendre sur un mur au plus près d’une grande fenêtre. Vous trouverez des quelques idées de création de jardin verticale ici.

Melissa Brouard

1 comment on “Actu : comment donner un coup de jeune à la déco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *