diy pour decorer le balcon
diy pour decorer le balcon

8 DIY pour décorer le balcon

Des DIY pour décorer le balcon est un article qui fait suite à mon précédent billet sur l’aménagement de cet espace extérieur. Cette fois-ci, on oublie la partie technique et on essaie de créer un balcon à son image. Pour agrémenter la décoration, je vous ai sélectionné 8 tutoriels bricolage faciles à reproduire. Comme ça, vous aurez le plus beau balcon du quartier et une déco unique !

Découvrez aussi comment réussir l’aménagement du balcon avec seulement 5 astuces…

Aménager un coin détente sur le balcon avec des palettes

Small Balcony Decor Ideas 5 2 - 8 DIY pour décorer le balcon

Que serait le balcon sans un espace où l’on se détend tout en profitant des doux rayons du soleil ? Pas grand chose, je vous le concède… Du coup, je me suis dit qu’il fallait avant tout imaginer un espace relaxant. Je vous présente le canapé palette, sans doute un des do it yourself les plus faciles et les moins coûteux de cet article. Il s’agit simplement de récupérer deux ou trois palettes. Vous les placer les unes sur les autres, placées dans un coin avec un bon coussin, elles feront office de canapé extérieur. Attention toutefois a bien protéger le bois et à le poncer pour éviter les échardes. Veillez aussi à choisir un tissu capable de résister à l’humidité et à la pluie. D’ailleurs les DIY avec palettes sont très en vogue en ce moment.

Via

DIY potager vertical pour le balcon

diy potager vertical pour le balcon  - 8 DIY pour décorer le balcon

Le potager n’est plus réservé aux propriétaires de jardin, aujourd’hui vous pouvez facilement cultiver vos légumes sur le balcon. Voilà pourquoi, je vous propose un DIY pour décorer le balcon permettant de construire un potager vertical sur-mesure pour votre balcon. Tout ce qu’il vous faut, c’est quelques planches, des clous et un peu de terreau ! Ce tutoriel est facile et vous permet de construire un meuble extérieur adapté à la superficie de votre espace extérieur.

Via

DIY pour décorer le balcon : construire un bar sur le balcon

diy bar pour balcon  - 8 DIY pour décorer le balcon

Les détenteurs de petits balcons auront envie de me faire des câlins après avoir vu ce DIY ultra pratique. En effet, je vous propose de construire un bar pour aménager un coin repas sur un petit balcon. Simplement construit avec des planches, le bar à balcon s’installe sur le garde-corps et vous assure un espace repas gain de place et penser pour les petites surfaces. Prenez le temps d’y réfléchir et imaginez-vous trinquer avec vos amis sur votre petit ou grand balcon ! Avouez que vous craquez ?

Via

DIY pour décorer le balcon : fabriquer des jardinière en bois

menthe et fraise dans jardiniere jardin - 8 DIY pour décorer le balcon

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelque temps, je vous montrais comment construire des jardinière en bois. Et bien, je vous recommande mon propre DIY jardinière pour balcon puisque les miennes sont toujours et n’ont pas bougé. Je suis ravie que le fruit de mon imagination soit aussi durable, par conséquent, si vous souhaitez opter pour des jardinières en bois solides et à moindre coup, il vous suffit de cliquer sur le lien présent dans le paragraphe et vous pourrez apprendre à construire des jardinières en bois pour votre balcon. En plus, c’est du sur-mesure encore une fois !

Upcycling balcon : récupérer une échelle pour exposer les plantes

diy pour decorer le balcon echelle  - 8 DIY pour décorer le balcon

Parfois, il s’avère utile de ne rien jeter. Prenons exemple sur ce magnifique balcon où les occupants ont eu la bonne idée d’y installer une échelle récupérée. L’échelle à simplement été repeint et fixée au mur. Ensuite, vous pouvez mettre en avant vos plantes et installer des bougies pour aménager un coin cosy. À présent, il ne vous reste plus qu’à chiner une vieille échelle qui se prêtera au jeu…

Via

Réutiliser des cagettes pour mettre en valeur la déco du balcon

Capture d’écran 2019 05 05 à 21.38.21 - 8 DIY pour décorer le balcon

La folie des cagettes semble être passée et pourtant elles sont toujours un excellent objet de décoration. Sur le balcon, elles peuvent servir de support à pot de fleurs, comme table basse ou encore comme une étagère. Les cagettes sont en bois brut et peuvent facilement être recouvertes de lasure pour supporter les conditions climatiques, la peinture extérieure fera aussi l’affaire. Ouvrez l’oeil et ne jeter plus vos cagettes, car elles peuvent être sympas en déco sur le balcon ! En plus, une fois que vous n’en voulez plus, hop au recyclage !

Via

Construire une étagère avec du bois récupéré sur le balcon

etagere murale diy pour decorer le balcon  - 8 DIY pour décorer le balcon

On continue dans la folie de la récupération et de l’upcycling pour balcon ! Si vous avez des chutes de planches en bois, vous pouvez fabriquer une magnifique étagère murale. Elle orne le balcon tout en vous permettant d’installer des objets décoratifs ou laisse libre court à vos envies végétales. C’est une décoration pratique et surtout un do it yourself pour décorer le balcon facile à reproduire. Inspirez-vous et concevez la vôtre !

Via

Ajouter une grille au mur pour suspendre la décoration du balcon

petit balcon idee amenagement cosy et pratique box rangement - 8 DIY pour décorer le balcon

Vous êtes fan de plantes grimpantes ? Pas de problème, vous pouvez aussi en mettre sur le balcon. Il vous suffit de récupérer une grille ou une chute de grillage. Vous le fixer au mur et vous pouvez y accrocher vos plantes et vos guirlandes. C’est une façon astucieuse d’habiller les murs, en plus, ce do it yourself ajoute une touche originale à votre espace.

Via

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other