Cozxy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d'Alès
Cozxy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d'Alès

Cozsy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d’Alès

Le sud, son ciel azur, ses cigales, le bruit du vent qui amène la fraîcheur et ses champs de lavande parfumé. Rendez-vous à Alès, une ville riche en cachet, donc les petites ruelles débouchent forcément sur une terrasse, des bâtiments en pierre et des places animées. Ici, au numéro 194 de la grand rue, une vitrine attrayante et riche en douceur dévoile une boutique déco où la décoration règne en grande maîtresse. Linge de maison, meubles, objets de décoration et de convoitise vous y attendent. Je passe la porte virtuellement de ce rendez-vous déco qui a pignon sur rue ! Allez, on découvre ensemble la boutique de mon amie Amandine Fuster, joyeusement intitulée Cozsy Décoration…

Parle-nous un peu de toi…

amandine fuster proprietaire de la boutique deco Cozxy Decoration - Cozsy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d'Alès

Coucou  ! Moi, c’est Amandine, j’ai eu 24 ans le 18 juin ! J’ai ouvert ma petite boutique décoration, Cozsy Décoration. Senteurs et petits meubles sont disponibles sur deux étages dans le sud de la France, à Alès, depuis un mois ! 

Depuis quand tu es passionnée de déco et pourquoi  ? 

Je suis passionnée de décoration depuis des années, mes études ont beaucoup joué. J’adore l’art en général ! J’ai eu mon bac art et métiers de l’art en 2016. J’ai toujours été fascinée par ce monde qui mêle art et bien être, car pour moi la décoration intérieure, c’est avant tout un univers à notre image que l’on va reproduire chez nous pour se sentir bien.

Comment as-tu eu l’idée de créer Cozsy Décoration ? 

DLY1736 - Cozsy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d'Alès

By Candles in trend

Ma passion pour la déco est tellement forte que c’est devenue une obsession. Pour moi, ça été comme une évidence… En plus de ça, mes parents sont commerçants depuis des années, je ne partais pas dans un monde inconnu.

Tu as choisi Alès, pourquoi  ? 

Je voulais construire quelque chose dans une ville que je connais comme ma poche, et quoi de mieux que de s’installer là où on est née  ? De plus, il y a tellement de possibilités dans cette petite ville d’Alès où il fait bon vivre…

Parle-nous un peu de cette boutique déco que tu as montée de toutes pièces 

DLY1771 - Cozsy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d'Alès

Cozsy Décoration est une boutique de décoration chaleureuse et à la pointe des dernières tendances. J’ai voulu une boutique à mon image c’est-à-dire des produits de qualité qu’on ne voit pas partout avec un prix accessible pour tous. J’essaie aussi de faire travailler les petites créatrices venues de France comme par exemple : @candles_in_trends, @anoq_decoration_et_parfums… je trouve ça très important. 

D’ailleurs, comment ça s’est passé tout ça ? Quelles ont été les étapes de cette aventure Cozsy Décoration ? 

Le chemin a été long, j’ai dû attendre plus d’un an avant d’ouvrir. Avec la covid qui a frappé le monde entier, mes projets ont été chamboulés. Mais je n’ai jamais lâché mon objectif ! Et comme on dit toujours, croire en soi et en ses rêves, car cela finit par payer. Les travaux ont commencé et avec mon conjoint, nous avons vraiment tout retaper à l’intérieur, mais aussi l’extérieur. Nos journées ont été rythmées entre coups de pinceau et bricolage dans la boutique. Mon conjoint a vraiment été là du début à la fin  ! J’ai eu la chance aussi de pouvoir compter sur mes amis qui m’ont toujours soutenu et qui n’ont pas hésité à venir nous aider. Je leur en serais toujours reconnaissante  !

Dans ta boutique, on peut trouver ? 

DLY1821 - Cozsy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d'Alès

Vous retrouvez de la décoration d’intérieur bien sûr (vase, bibelots, panier, fleurs séchées, luminaires, tableaux décoratifs, miroir…), des parfums de maison (Diffuseur, bougies tendances femmes/hommes/coquillages/bougie bulles, des bougies bijoux, spray d’intérieur…), de l’art de la table (bocaux, mugs, verre, assiette, accessoires de cuisine..), du linge de maison (tapis, rideaux, parure de lit, coussins, plaid…) et du petit meuble (table auxiliaire, console, pouf, petite table…). Je ne dis pas tout, plein d’autres surprises sont à découvrir !

Comment se déroule la sélection des marques que tu mets en avant  avec Cozsy Décoration ? 

Je m’inspire beaucoup des réseaux sociaux pour faire mon shopping notamment sur la plateforme Pinterest qui est pour moi une inspiration quotidienne, ainsi qu’aux sites que j’affectionne particulièrement pour la déco. J’essaie de trouver des pépites de petites marques qui ne sont pas trop trop connues et je privilégie aussi les marques éthiques et durables.

Dans les produits que tu proposes en ce moment, quel est ton top 3 ? 

DLY1706 - Cozsy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d'Alès

C’est super difficile ! Dans mon top 3 il y aurait les diffuseurs nouvelle génération de @anoq_decoration_et_parfums une sublime fleur en céramique et bois d’acacia avec leurs senteurs délicate à vaporiser dessus. Ensuite le tapis à pompon très bohème avec pleins de détails. Enfin, la console dorée et miroir style Art déco que j’aime énormément ! 

Parlons déco, pour toi une décoration réussie, c’est ? 

À mon goût une décoration réussie, c’est combiner plusieurs styles. Mélanger les matières, les couleurs, les éclairages, il faut qu’il y ait une harmonie entre et dans chaque pièce. Et surtout, une décoration au top c’est un endroit où l’on se sent bien !

Si tu devais délivrer un seul conseil déco, ce serait ? 

DLY1803 - Cozsy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d'Alès

Je conseille d’opter pour le mix and match, il faut mixer plusieurs tendances décoratives et miser sur des pièces originales pour égayer votre intérieur  ! 

L’objet déco dont tu ne peux pas te séparer ?

Alors, ce n’est pas un objet mais plutôt une senteur ! J’adore les lieux de vie qui sente bon, le propre, le frais, donc je pense que je dirais mon parfum de maison à vaporiser fleur de coton.

DLY1781 - Cozsy Décoration : une boutique déco très tendance au coeur d'Alès

Photographie copyright @dans_loeil_dylena

Lien vers la boutique

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.