Déco Hygge : utiliser la bougie pour créer une ambiance cosy
Déco Hygge : utiliser la bougie pour créer une ambiance cosy

Déco Hygge : utiliser la bougie pour créer une ambiance cosy

Quand l’automne arrive, heureusement qu’il existe la bougie ! Elle vient réchauffer la décoration, créer une ambiance cosy et surtout parfumé votre petit coin de paradis. Cet accessoire indispensable à la décoration Hygge s’invite dans tous les intérieurs avec subtilité et pourtant, il transforme un habitat en cocon. Découvrez cet objet déco qui fait appel aux sens à mes côtés et en compagnie de La Fabrik…

La bougie, un indémodable pour une ambiance cosy dans la déco

20210918 160838 - Déco Hygge : utiliser la bougie pour créer une ambiance cosy

Quand les jours raccourcissent, que le froid s’installe et que les feuilles se mettent à tomber des arbres, on reprend vite ses habitudes automnales… Série TV sous un plaid douillet, pause café à la suédoise, bain éclairé à la bougie… La maison devient un refuge chaleureux, un havre de paix utile pour se ressourcer et faire face à l’hiver. Dans cette valse d’instants apaisants, la chaleur d’une flamme permet de réchauffer l’esprit et l’aménagement intérieur, un feu vacillant qui peut être amené par le biais d’une simple bougie.

Finalement, quand vous fermez les yeux pour penser à la décoration cosy, n’est)ce pas la bougie qui vous vient le premier en tête ? Et si ! C’est un indispensable dans sphère décorative, la touche final d’un environnement cocooning, la cerise sur le gâteau. Parfois naturelle, d’autres fois parfumée, elle vient chatouiller notre odorat pour nous rappeler de doux souvenirs… Les bougies accessoirisent, mais elles sont avant tout présentes pour aménager une ambiance chaleureuse et douillet capable de faire descendre le niveau de stress. La détente est assurée et l’expérience à renouvelée, encore plus avec La Fabrik !

Un accessoire décoratif très apprécié dans le Hygge

20210918 160537 - Déco Hygge : utiliser la bougie pour créer une ambiance cosy

Au Danemark, l’utilisation de la bougie est une véritable institution, cet objet de décoration est même entrée dans l’art de vivre Hygge, si cher aux Danois et aux Danoises. Résultat, le pays est le plus gros consommateur de bougies d’Europe, chaque habitant consomme environ 3,26 kg de cire à bougie par an. Quasiment tous les jours, une petite flamme s’allume dans les habitation danoise.

Cette fascination pour la bougie date de l’époque des Vikings, s’est inscrit dans l’histoire de bien des façons, mais surtout, fait totalement partie des habitudes de vie. À tel point, qu’aujourd’hui, elle est caractéristique du style nordique qui n’est autre qu’un melting pot de toutes les philosophies de vie scandinaves.

Si vous désirez en savoir plus sur la décoration Hygge et sur le rôle de la bougie, je vous invite à écouter la saison 2 de mon podcast BIENCHEZSOI.

La Fabrik, la bougie qui mène à une expérience olfactive délicate

20210918 155719 - Déco Hygge : utiliser la bougie pour créer une ambiance cosy

L’idée de rédiger cet article m’est venu lorsque j’ai été contacté par la marque La Fabrik Concept. Une enseigne spécialiste du béton qui propose des produits de décoration fabriquer à la main en France. Un made in France soucieux de l’environnement qui comprend un large panel de produits allant de la lampe à la délicate bougie. Si j’aime autant cet artisan designer de béton, c’est avant tout pour son envie d’oeuvrer pour la planète en adoptant une démarche éco-responsable. J’ai donc reçu trois bougies de la marque et j’ai eu la chance de pouvoir les tester.

“Tout commence par une idée, celle de concevoir une bougie artisanale et naturelle dans une démarche éco-responsable.

Le pot devient l’hôte d’un voyage olfactif inoubliable. Une bougie composée uniquement de l’essentiel.”

LA FABRIK CONCEPT

Mon avis sur la bougie La Fabrik

20210918 155901 - Déco Hygge : utiliser la bougie pour créer une ambiance cosy

Franchement avec une explication pareil j’ai foncé, j’ai sélectionné trois parfums et j’ai patienté avec impatience la réception du colis. Un paquet qui d’ailleurs était parfaitement soigné, les produits étaient bien protégés et l’ensemble du packaging pouvait se recyclé. On adore !

Les bougies sont composées ce cire de soja et d’huiles essentielles, une liste d’ingrédient courte et saine qui prend soin de votre foyer. Une fois allumée, elles libèrent un parfum délicat, mais loin d’être subtile… En plus, une fois que vous avez terminé la bougie, vous pouvez récupérer le contenant pour le détourner.

Personnellement, je vous recommande la bougie artisanale végane version La Fabrik. Sa senteur embaume la pièce et l’enveloppe dans un sentiment d’évasion, l’occasion de vous inviter à ralentir et à respirer…

D’autres photos des bougies La Fabrik…

Cet article est le fruit d’un partenariat. Photographies copyrights Chezviviane.fr

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.