Comment dissimuler son électroménager et ses appareils dans la décoration ?
Envie d’un aménagement intérieur soigné où toutes les finitions amènent à une décoration design et épurée ? Comment faire lorsque nos intérieurs sont remplis d’appareil électroménager en tout genre ? Je suis ravie de vous fournir mes astuces pour faire disparaître l’électroménager et ainsi parfaire l’agencement décoratif de votre habitation. Vous allez voir que de nombreuses solutions existent…
Embellir la cuisine en faisant disparaître les appareils électriques
Véritable pièce de partage et de préparation, la cuisine se doit d’être fonctionnelle. Par conséquent, vous y retrouvez forcément un four, une gazinière, un frigo ou encore des petits appareils électroménagers utiles pour vos préparations ? Malgré l’évolution du design et l’aspect indispensable de tout cet appareillage, l’apparence de ces équipements restent souvent moins agréable pour votre aménagement décoratif de la cuisine. Pourtant, il existe quelques solutions pour diminuer l’impact visuel de l’électroménager dans la cuisine. Les voici :
- Vous avez la possibilité de couvrir vos appareils de cuisine d’un sticker magnétique pour électroménager en accord avec le style et la palette de couleur présents dans votre décoration ;
- Il est aussi possible de choisir des appareils ultra-design pour la cuisine et de veillez à toujours opter pour la même couleur pour misez sur les appareils et ajouter du style par leur biais ;
- De nos jours, les cuisinistes proposent des solutions de rangement capables de cacher votre électroménager, c’est la solution la plus décorative et surtout la plus appréciée.
Craquer pour la solution de la buanderie pour cacher l’électroménager
Parfois, il est inutile de dissimuler tous les appareils électroménagers, il suffit de réduire leur quantité pour préserver la décoration. Pour cela, n’hésitez pas à aménager une buanderie dans votre intérieur. C’est une solution efficace pour éviter la présence du lave-linge et du sèche-linge dans les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain. Qui plus est, cette astuce, qui peut paraître coûteuse à première vue, s’avère utile pour optimiser le rangement et le quotidien de votre foyer. La buanderie renferme tout le nécessaire pour l’entretien du linge de maison et s’avère être un espace de stockage supplémentaire. D’ailleurs, si vous recherchez un lave-linge, je vous recommande de consulter le classement des meilleurs lave-linge d’après Consolab…
Prendre soin de la décoration en faisant disparaître les appareils de chauffage
Dans la maison, le frigo et la machine à laver ne sont pas les seuls équipements et appareils présents dans votre habitation, vous retrouvez aussi toutes les solutions de chauffage. Même si le design des radiateurs, de la chaudière, du ballon d’eau chaude ou tout autre système de chauffage s’améliore au fil du temps, leur présence peut toujours perturber votre décoration intérieure. Voilà pourquoi, il est préférable de dissimuler tout ce que vous pouvez. Réservez une pièce secondaire comme une cave ou un garage pour la mise en place d’une chaudière, d’une pompe à chaleur ou tout autre solution de chauffage. Sinon, tentez de placer le chauffe-eau et autre produits dans les meubles de rangement, voire dans un recoin discret. Quant aux radiateurs et autres émetteurs de chaleur, favorisez les solutions compactes dont le design moderne peut se fondre dans votre aménagement décoratif.
Assumer l’électroménager et choisir d’en faire un atout
Si vous n’avez pas le budget ou encore moins l’envie, vous pouvez aussi assumer l’électroménager et composer une décoration autour de cet équipement. Certains préfèrent opter pour des appareils à la façade contemporaine, d’autres se tourne vers des solutions électroménagères lambda qu’ils insèrent dans la déco avec élégance. Il suffit d’aimer le mélange des styles et de tenter de choisir des électroménagers compatibles, autrement dit de la même couleur.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.