La tendance néon fait fureur en ce moment et je me suis dis que je pouvais oser surfer dessus en proposant un DIY sur le sujet. Alors, osons ensemble et composons une étoile néon pour ces fêtes de fin d’année. Elle ornera les murs, les surfaces ou encore la table en fonction de vos envies, d’autant qu’elle convient aussi parfaitement à la décoration du réveillon. C’est parti pour une lecture dédiée à l’inspiration et la composition !
Symbole de Noël et néon, une alliance qui fait mouche
L’étoile de Noël est un symbole des fêtes depuis la nuit des temps. Vous la retrouvez sous sa forme originale donc dorée, mais aussi sous forme d’étoile lumineuse. Bien que la décoration de Noël traditionnelle n’est jamais un mauvais choix décoratif, il est temps d’insérer un brin de modernité dans nos intérieurs pour jouer la carte de l’originalité. Je m’explique, oubliez tout ce qui va être trop « kitchy », allez vers l’audace. Premièrement, vous allez vous distinguer et dans un second temps, vous allez vous approprier votre définition de la déco de Noël idéale. En cas de manque d’inspiration, les tendances de Noël ou encore Pinterest sont là pour vous aider ! Voilà pourquoi, ce DIY de l’étoile néon est top de chez top pour vous aider à marquer le coup, d’autant qu’il surfe sur trois mouvances de cette année : le vintage, l’industriel et le lumineux.
Comment fabriquer une étoile néon pour la décoration des fêtes ?
Le blabla est terminé, place à la pratique !
Le matériel à préparer pour la réalisation du tutoriel de Noël
Voici les ingrédients pour réussir ce DIY Noël :
- Une guirlande lumineuse néon ;
- Un fil de fer fin ;
- Un fil de fer épais et robuste ;
- Une pince arrondie ;
- Une pince coupante.
Les étapes de fabrication à respecter pour la création d’une étoile Néon
C’est parti, lancez-vous !
1. Créer le sommet de l’étoile néon
Pour commencer, réalisez une première pointe de l’étoile à l’aide de votre pince arrondie qui, comme son nom l’indique, offre la possibilité d’obtenir de jolies courbes facilement.
2. Continuer avec le fil de fer
Une fois la première pointe d’étoile faite, il faut poursuivre en créant les 4 autres, toujours à l’aide de la pince.
3. Solidifier votre étoile en fil de fer
Quand vous êtes satisfait.e de la forme de votre future étoile lumineuse, il faut entremêler le fil de fer comme sur cette photo pour solidifier la structure.
4. Couper l’excédent de fil de fer
Pour continuer, il suffit de couper le surplus de fil de fer pour parfaire les finitions de votre décoration.
6. Fixer la guirlande lumineuse
Vient le moment de placer votre guirlande lumineuse… Rien de plus simple, suivez votre structure en fil de fer et fixez-la à l’aide de votre fil plus fin comme sur cette photo ! Il faut couvrir toute la structure, c’est indispensable.
7. Placer votre décoration
Maintenant que votre étoile est terminée, il ne reste plus qu’à la placer. Elle se pose ou se fixe au mur comme une décoration murale. Vous pouvez aussi la transformer en décoration de fenêtre.
Encore plus de photos de mon étoile néon…
Pour vous aider à mieux observer le résultat, voici encore quelques clichés de cette création décorative et intemporelle !