Envie d’habiller les murs avec de la couleur ? Ça tombe bien la tendance est à l’inspiration années 90, alors laissez-vous tenter par un néon décoratif et pop-art. Mais pas n’importe lequel… Je vous propose de fabriquer un néon personnalisé. Un DIY lumineux qui vous aide à créer une décoration murale et éclairage décoratif unique afin de sublimer votre ambiance intérieur !
Le néon lumineux façon écriteau, une ode au 90’s
Le néon est un accessoire décoratif chargé d’histoire, durant longtemps, il a participé à l’ornement des magasin, des bars et autres lieux publics prêt à vous accueillir pour passer un doux moment. Petit à petit, cet éclairage vitaminé et festif à prix place dans nos intérieur et c’est ainsi, que la lumière colorée à prix place sur nos murs. Par nostalgie ou simplement par style, il est facile de se laisser tenter par la décoration en néon inspirée de la décoration année 90 ! Pour l’occasion et surtout pour vous donner accès facilement à une déco sur mesure, je vous propose un DIY lumineux qui vous aidera à créer votre propre écriteau en Néon. La classe non ?
Comment fabriquer un néon personnalisé façon écriteau ?
Il est temps de se pencher sur la fabrication de cette décoration murale lumineuse !
Le matériel à préparer pour ce tuto déco
Pour réaliser ce DIY version déco murale, il vous faut :
- Une guirlande néon ;
- Du fil de fer ;
- Une pince arrondie ;
- Une pince coupante ;
- Un ruban adhésif transparent.
Les étapes de fabrication de ce DIY pour fabriquer un néon personnalisé
Pour parvenir au meilleur résultat de votre DIY Déco, il faut suivre les étapes suivantes…
1. Créer le mot au fil de fer
Tout commence par la fabrication du lettrage pour le mur. Prenez votre temps, aidez-vous de la pince arrondie et tentez de rester droit.e.
2. Ajouter la guirlande néon
Pour réussir à fabriquer un néon personnalisé, il faut ajouter la guirlande lumineuse. Pour cela, utiliser le ruban adhésif pour maintenir la guirlande néon sur votre structure métallique.
3. Suivre le gabarit en fil de fer
Continuez l’ajout du néon en suivant parfaitement votre construction en fil de fer.
4. Accrocher le néon personnalisé
Il est temps d’accrocher votre néon personnalisé pour en profiter un maximum et le voir rayonner dans votre décoration !
Photographies copyrights Chezviviane.fr
Viviane Georget