DIY : fabriquer une suspension perle pour la décoration
Encore un tutoriel déco lumineux pour vous aider à personnaliser votre habitation, tout en prenant soin de vos petits yeux ! Vous allez voir, en ma compagnie comme toujours, qu’avec l’aide de quelques perles, vous pouvez obtenir une suspension perle ou un plafonnier en bois original et tendance. Aller on se lance dans ce DIY déco qui surfe sur la tendance zéro-déchet pour une ambiance tout en éco-responsabilité !
Suspension perle, une idée déco très en vogue
Depuis plusieurs années, le bois et les petites constructions en bois ont le vent en poupe, notamment parce que l’aspect écologique est devenu une évidence. D’ailleurs, dans le monde du DIY, les idées fusent et bien souvent, j’ai vu fleurir un large panel de tutoriels déco axés sur la perle en bois. Ah la fameuse perle en bois, celle qui habituellement permet de créer avec les enfants ou de composer des bijoux surprenant. Elle se décline et tend à devenir une allié de poids quand vient le moment de créer un objet de décoration ou encore un outil fonctionnel pour le quotidien. Moi, j’ai décidé de prendre quelques perles pour fabriquer un lustre en bois ou encore une suspension perle. Je trouve ça ultra sympathique, poétique et en plus, c’est plutôt simple à réaliser !
Comment fabriquer une suspension perle pour ma décoration ?
Maintenant que j’ai pris soin de vous expliquer le sujet, il est temps de passer à la pratique. Matériaux, étapes de fabrication, je vais tout vous dire…
Le matériel utile à la création de la suspension perle
Pour réaliser ce DIY décoration lumineux, il vous faut :
- Des perles en bois de différentes tailles ;
- Un cercle en bambou ;
- Une base à suspension ;
- Une bobine de fil en papier ;
- Une paire de ciseaux.
Les étapes de fabrication à respecter pour la réalisation du DIY
Fini de rigoler, on se met à fabriquer un luminaire en bois ultra décoratif et unique !
1. Commencer l’assemblage des perles en bois
Pour réaliser ce DIY spécial luminaire, il faut attacher un morceau de fil en papier à la base de la suspension. Ensuite, il suffit d’enfiler les perles en bois comme sur la photographie. Autrement dit, comme sur un collier. Une fois toutes les perles glissées sur le fil, attachez l’autre extrémité à la base.
2. Réaliser le second pendant de perles
Le tuto lampe se poursuit en réalisant une seconde fois l’étape précédente, puis une troisième, il faut remplir le cercle en métal.
3. Garnir les deux cercles de perles en bois
Reproduisez les deux premières étapes sur le cercle en bambou. Il faut avoir un maximum de collier en perle pour créer un effet décoratif bien sympathique.
4. Assembler la suspension perle
Une fois que la partie enfilage de perle est terminée, il suffit de fixer le cercle en bois garnis de pendants en perles de bois sur la base à plafonnier également décorée par des colliers de perles.
Photographies copyrights Chezviviane.fr
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.