DIY facile : personnaliser un Mason Jar aux couleurs de l’été
Amenons un peu de soleil pour se motiver face au vent, à la pluie ou au froid, simplement en ajoutant de la couleur sur un Mason Jar un peu triste. Je vous propose de profiter d’un moment créatif rapide et facile, pour rendre vos récipients en verre plus trends et surtout, plus marrant. C’est l’occasion d’ajouter un peu de votre personnalité dans votre décoration et prendre soin de vous amuser en créant. Let’s go, il est temps de personnaliser un Mason Jar !
Un Mason Jar relooké pour personnaliser la déco
Avoir des Mason Jar est plutôt chouette, vous pouvez stocker ou encore profiter de leur design vintage pour créer des tasses et des contenant originaux et dans l’air du temps. Seulement voilà, tous les Mason Jar se ressemblent… J’ai décidé de rompre cette monotonie en personnalisant ce type de récipient tant apprécié. Dehors, il fait froid, alors je me suis dit que pour ce DIY facile, j’allais réaliser un motif pastèque aussi simple que mignon. C’est l’occasion d’insérer un peu de couleur à la décoration tout en s’amusant !
Comment personnaliser le Mason Jar avec une déco pastèque ?
Maintenant que nous avons légèrement évoqué les atouts de cette réalisation déco, place à la pratique !
Le matériel utile à la fabrication
Pour réaliser ce tuto déco rapide, il vous faut :
- Un Mason Jar ;
- 1 tube de peinture verte ;
- 1 tube de peinture noire ;
- 1 tube de peinture rose ;
- 1 gros pinceau ;
- 1 petit pinceau ;
Ici, j’ai choisi de la peinture acrylique, car j’utilise ce Mason Jar de manière décorative, mais il est préférable de se tourner vers une peinture pour le verre si vous souhaitez l’utiliser pour boire vos boissons.
Les étapes pour réaliser ce DIY décoratif
Voici les étapes pour réussir la réalisation de ce DIY décoratif !
1. Peindre avec la peinture rose
Tout commence par la mise en peinture du Mason Jar et pour cela, appliquez la peinture rose sur les trois quarts de votre récipient.
2. Ajouter la peinture verte
Poursuivez le DIY déco en ajoutant de la peinture verte sur la partie basse de votre contenant.
3. Réaliser les pointillés
Réalisez les finitions en créant des pépins avec un peu de peinture noire, vous pouvez le faire avec un pique à brochette ou alors un pinceau fin.
4. Laisser sécher la création déco
Laissez sécher convenablement votre création avant de l’utiliser ! Je vous avais prévenu, ce tuto déco est facile à reproduire, aussi bien seul.e qu’en famille.
Photographies copyrights Chezviviane.fr
Plus de sources d’idées DIY sur mon Pinterest
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.