14 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet
14 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

Aménager un bureau fait-maison en 12 DIY décoratifs, voilà ce que je vous propose ! Au programme, je mets en avant 12 axes d’idées déco à approfondir et à s’approprier pour composer à la main un espace de travail sur-mesure. Chaise, meubles, étagère, pot à crayon ou encore to do list, j’ai regroupé pour vous les essentiels du bureau. Je vous laisse parcourir cette délicate sélection et piocher les idées qui vous inspirent. Allez, c’est partie pour la sélection de tuto déco spéciale bureau ! 

madame decore - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

1. Fabriquer un bureau sur-mesure

Pour créer un coin bureau, il faut commencer par avoir un bureau digne de ce nom ! Un plan de travail adapté à vos besoins et surtout à votre activité. Pour cela, rien de mieux que la fabrication maison d’un bureau, vous pouvez le concevoir de A à Z ou simplement upcycler, voir détourner un meuble pour en faire votre espace de travail !

Source image : Madame Décore

loveandspecs 1360x2048 - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

2. Concevoir une chaise de bureau tendance

On continue cette inspiration déco avec le second meuble important : la chaise de bureau ! Je vous invite à chiner une vienne chaise, à roulette ou non, pour la transformer en une assise confortable pour travailler depuis la maison.

Source image : Loveandspecs

lovelydrawer 1291x2048 - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

3. Ajouter de la verdure avec un DIY bureau

Maintenant que vous avez votre bureau et votre chaise, il est temps de passer à la décoration… Pour cela, il convient de végétaliser cet espace dédié à la concentration. N’hésitez pas à fabriquer des pots ou à customiser les vôtres avec un peu de peinture.

Source image : Lovelydrawer

Mademoiselle Claudine - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

4. Donner vie à un pot à crayon décoratif

Avoir un crayon et des stylos à porter de main est indispensable ! Justement, n’hésitez pas à détourner une boite de conserve ou à fabriquer un pot à crayon à la fois pratique et décoratif !

Source image : Mademoiselle Claudine

akailochiclife - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

5. Obtenir un joli porte-document avec un DIY

Pour ajouter de la couleur, rien de mieux que des accessoires de bureau utiles et fantaisistes, un peu comme cet organisateur de bureau. Pour conserver une jolie décoration au niveau de votre espace de travail, il faut garder un bureau propre et organiser. Alors, lancez-vous dans la conception d’un joli porte-document !

Source image : Akailochiclife

tetedange - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

6. Construire une lampe de bureau design

On continue la fabrication du coin bureau version DIY avec une autre sort de tuto déco. Si vous aimez l’idée de créer votre lieu de réflexion de A à Z, alors vous pouvez également fabriquer votre luminaire. Au moins, il sera unique et parfaitement en accord avec vos préférences décoratives.

Source image : Têtedange

maritzalisa - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

7. Imaginer sa propre to do list

Les DIY bureau concerne aussi l’organisation du travail, alors pensez à imaginer le design de votre to do list. Ensuite, il vous suffit de la faire imprimer chez l’imprimeur pour obtenir une version bloc-note.

Source image : Maritzalisa

stil hXyuC9X3JK4 unsplash 1536x2048 - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

8. S’organiser avec un semainier fabriqué à la main

Pour continuer le listing d’idées déco pour un bureau fait-maison, voici une nouvelle astuce DIY : la réalisation d’un semainier. Il suffit d’investir dans un joli carnet qui sera à garnir par la suite, un peu comme sur la photo.

Source image : Libre de droit

estee janssens ft99DpxNFvs unsplash 1369x2048 - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

9. Craquer pour un bullet journal pour bureau fait-maison

Toujours pour rester concentrer et conserver un bon rythme, il convient de se préparer à l’avance et de bien répartir les tâches sur l’ensemble de la semaine. Personnellement, j’ai pris l’habitude de travailler avec un Bullet Journal, c’est pratique et très apaisant. Mais surtout, c’est facile à faire !

Source image : Libre de droit

ichliebedeko - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

10. Décorer les murs du bureau fait-maison

Désormais, il est temps d’habiller les murs de votre coin bureau fait-maison. Pour cela tamponnez, collez, peignez, bref, laissez-vous envahit par l’inspiration pour faire preuve d’une certaine créativité. Imaginez une décoration stimulante pour rester inspiré.e.

Source image : Ichliebedeko

liliinwonderland 1536x2048 - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

11. Craquer pour un range-document mural fait-maison

L’ordre est le secret de l’efficacité, le maître-mot d’un travail bien effectué, alors justement, pour en tenir compte, voici une petite idée DIY sympathique. La fabrication d’un rangement mural pour avoir l’essentiel à porter de main, tout en décorant les murs. Astucieux non ?

Source image : Liliinwonderland

heju - 12 DIY faciles à reproduire pour un bureau fait-maison et zéro déchet

12. Réaliser ses rangements pour le bureau

Enfin, toujours dans un soucis d’ordre et de concentration, pourquoi ne pas opter pour une solution de rangement en bois facile à reproduire, mais surtout très design ! Il est possible de détourner un meuble de seconde main, voire de jouer la carte ambitieux de la création ! À vous de voir !

Source image : Heju

Retrouvez les sources de ces photos sur mon tableau Pinterest DIY.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.