Adopter des bouteilles en verre pour rendre la maison plus écologique oui, mais personnaliser ces mêmes bouteilles pour les rendre plus décoratives, c’est encore mieux ! C’est justement ce que je vous propose… Et oui, le temps d’un article, si je peux me permettre, très intéressant, vous allez avoir l’occasion d’apprendre à personnaliser vos contenants en verre avec du cannage. Une fibre tendance, mais surtout une fibre naturelle qui va forcément s’intégrer à votre ambiance intérieure. En plus, c’est un tuto déco rapide et vraiment très facile à réaliser ! Alors, prêt.e.s à personnaliser une bouteille avec du cannage ?
Le cannage, une matière tendance et délicate
Je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter le cannage… Cette matière naturelle a refait surface et a littéralement envahi de toute part le monde de la décoration. Meuble, décoration et même, parfois revêtement, on la retrouve partout, mais alors partout ! Mais si vous voulez mon avis, ça n’a rien d’étonnant, bien au contraire… Ben oui, parce que le cannage est issu de la nature, par conséquent, il a la capacité à adoucir l’ambiance intérieure. Comment, en ajoutant de la matière, de la délicatesse et j’irais jusqu’à dire un brin de poésie. On l’adore, on en veut plus et du coup, je suis là avec ma nouvelle idée créative : un DIY facile à reproduire et qui contribue à ajouter du cannage dans la décoration…
Réaliser une bouteille tendance avec du cannage
Assez papoter, il est temps de se mettre au travail, d’autant que ce DIY ne vous demandera que quelques minutes ! Oui oui, créer une bouteille avec du cannage, c’est aussi facile que ça ! D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que vous pouvez retrouvez la bouteille en verre sur le site du géant suédois.
Le matériel utile à la création de la bouteille cannage
Pour réussir à fabriquer ce DIY facile et rapide, il faut préparer :
- 1 bouteille ou 1 carafe en verre ;
- 1 pistolet à colle ;
- 1 rouleau de cannage ;
- 1 paire de ciseaux.
Les étapes de fabrication de ce tuto déco
1. Découper le cannage
Mesurez le diamètre et la hauteur de votre récipient en verre, puis reportez les mesures sur votre rouleau de cannage. Il suffit ensuite de le découper soigneusement avec votre paire de ciseaux.
2. Coller le cannage
Pour finir, il suffit de faire chauffer le pistolet à colle pour fixer le cannage sur la bouteille. Pour ce faire, réalisez quelques points de colle, puis coller le début de votre morceau en cannage. Enroulez doucement votre rouleau et reproduisez quelques points de colle pour fixer l’autre extrémité solidement. Enfin, décoller vos premiers points de colle pour rendre le cannage amovible, ce sera plus rapide pour le nettoyage de vos contenants !
Une bouteille avec du cannage, deux fonctions
Maintenant que vous avez terminé votre création délicate, il est temps de l’utiliser et pour cela, il existe deux manières de s’y prendre. Tout d’abord, vous avez la possibilité de rester fidèle à la fonction de votre contenant à savoir conserver vos boissons de manières écologique et zéro-déchet. Néanmoins, il existe une seconde utilisation possible… En effet, cette bouteille avec du cannage peut se transformer sans problème en petit vase décoratif ! Pour vous aider à faire un choix, voici une mosaïque de photos inspirantes.
Photographies copyright Chezviviane.fr
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.