DIY : Redonner vie à une vieille valise
Rénover une vieille valise n’a jamais été aussi simple… D’autant qu’aujourd’hui adapter cet objet à notre intérieur est très tendance ! Voici un DIY pour vous aider à redonner vie à une vieille valise.
Une chic trouvaille :
Il y a un mois, j’ai récupéré deux valises anciennes aux encombrants. Leur taille et leur âge m’a immédiatement séduit. D’autant que j’avais déjà vu quelques do it yourself intéressants sur le sujet. Alors, une fois ces deux merveilles en carton chargées dans ma voiture, je me suis très vite creusé les méninges. Il me fallait trouver une idée pour que ces objets chargés d’histoire prennent place dans mon appartement…
Comme elles sont plus vieilles que moi, il était hors de question de trop les modifier. Donc, j’ai pris mon temps et une fois que l’idée est arrivée. J’ai tout simplement décidé de voir quels matériaux je pourrais utiliser pour mettre en œuvre ma petite illumination. Une fois toutes les clés en main, je me suis lancée. Je vous dévoile ça tout de suite !
Le DIY :
Ce est plutôt simple et rapide donc idéal pour une petite après-midi pluvieuse.
Ce qu’il vous faut :
– peinture en bombe
– pochoir
– ruban adhésif de masquage
La première étape est évidente, il suffit de recouvrir les parties de la valise que vous ne souhaitez pas peindre avec le scotch de masquage. Ensuite, bombez la zone choisie et utilisez votre pochoir pour faire des motifs, c’est à ce moment-là que vous devez apporter votre petite touche personnelle. Personnellement, j’ai acheté un pochoir pour textile de la marque Tulip. Ils sont très pratiques, car il couvre une grande surface et bon marché.
Pour ma part, j’ai choisi de colorer ma valise en banc et bleu. Comme elle sera dans ma chambre, c’était évident ! Sachez qu’une seconde couche sera nécessaire… Puis, vous laissez sécher et enfin, il vous suffit d’ôter le ruban adhésif de masquage. Et votre petite valise est prête !!
Prochainement :
Sachant que j’avais vraiment besoin d’une coiffeuse, je vais utiliser la valise que j’ai customisé pour me la fabriquer. Comme c’est un processus long, j’ai préféré faire ce DIY en plusieurs parties. Le prochain article sera donc sur le montage de la coiffeuse.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.