diy composer son propre terrarium

Des cactus, quelques formes graphiques et un peu de verdure… trois éléments irrésistibles qui définissent parfaitement le terrarium ! A la fois objet de décoration et cabinet de curiosité, il est la touche tendance à adopter dans sa déco. Je vous propose donc de découvrir un do it yourself surprenant qui vous apprend à composer votre propre terrarium sans fausses notes.

Idéal pour ceux qui n’ont pas la main verte, le terrarium compose une décoration originale qui demande peu d’entretien. Voici un petit DIY qui risque de vous faire craquer …

Les terrariums, la nouvelle tendance de cet hiver

le terrarium termine

D’ordinaire associé au style bohème, le terrarium s’invite volontiers dans nos intérieurs cet hiver. Poétique et graphique, il apporte un peu de chaleur et de verdure à nos maisons. Une composition personnalisée qui mêle plantes cactées et objet de décoration pour une touche nature, tendance et originale. Il est tellement en vogue que depuis quelques mois on en trouve partout. A présent, il ne vous reste plus qu’à obtenir le vôtre…

Le cactus, la plante tendance

Le cactus devient la nouvelle plante star de cette année. En même temps, il a tout pour lui… il ne nécessite pas un grand entretien et fait sa petite vie dans un mini-pot si nécessaire. Une facilité d’entretien qui fait de lui l’ami des moins bons jardiniers. Personnellement, je craque pour lui car c’est la seule plante que mon chat ne dévore pas. Alors en 2016, on adopte le cactus dans sa décoration !

DIY : fabriquer son propre terrarium

On peut l’acheter, mais on peut également le fabriquer. Une alternative créative plutôt sympathique qui vous permet de composer un terrarium à votre image. C’est parti pour le do it yourself !

materiel pour le do it yourself terrarium

Pour cela, il vous faut :

  • un terrarium
  • des cactus
  • de la mousse
  • quelques petites décorations
  • de l’engrais spécial cactus

Personnellement, j’ai choisi de détourner une vieille lampe pour fabriquer mon terrarium. Tout simplement en démontant toute la partie électrique. Après l’avoir nettoyé, j’ai installé le terreau. Puis, il vous suffit d’intégrer vos petites plantes cactées et d’y ajouter un peu de déco. Pour ma part, j’ai opté pour un peu de mousse et quelques châtaignes. Une fois terminé, le terrarium ajoute une touche nature à votre décoration.

materiel pour la realisation du terrarium
zoom sur les angles du terrarium
les petits cactus pour le terrarium
installation du premier cactus dans le terrarium
le terrarium final
composition du terrarium
diy composer son propre terrarium

Viviane Georget

s
Viviane Georget

Passionnée par l’univers de la maison, je te fournis tous mes conseils pour créer l’intérieur de tes rêves !

s

Viviane Georget

Passionnée par l’univers de la maison, je te fournis tous mes conseils pour créer l’intérieur de tes rêves !

Newsletter

Abonne-toi à ma newsletter

Pour ne manquer aucun conseil déco ou DIY