Aurelie hemar dans L'atelier Déco

France 2 se lance dans la déco avec une nouvelle émission appelée L’atelier Déco… Présentée par Aurélie Hémar, cette nouveauté réunit up-cycling, home-staging et DIY (do it yourself). Autrement dit, trois éléments pour lesquels je ne peux pas résister, voilà pourquoi samedi après-midi j’étais devant ma télé et je vous livre aujourd’hui mon débrief sur ce nouveau rendez-vous déco !

Aurélie Hemard nous donne rendez-vous tous les samedi à 17h15 sur France 2 pour la diffusion de sa toute nouvelle émission : L’atelier Déco.

L’atelier Déco, une émission tendance

Pour le lancement de l’émission, l’ex-partenaire de Stéphane Plaza vient en aide à une famille qui ne supporte plus sa cuisine. Avec l’aide de son équipe d’experts, Aurélie Hémar s’attaque à la transformation de la pièce en métamorphosant le vieux vaisselier, la table et les chaises de la famille. En jouant les chef d’orchestre, la décoratrice et ses acolytes rénovent, customisent et décorent en livrant de nombreux conseils, le tout dans une ambiance conviviale et familiale. Un concept prometteur pile-poil dans la tendance puisqu’il allie DIY, up-cycling et home-staging

Extrait de L'atelier Déco d'Aurélie HémarCrédit photo : France 2

L’atelier Déco, le pari prometteur de France 2

Tout comme D&CO animée aujourd’hui par Sophie Ferjani, L’atelier Déco enregistre des débuts prometteurs. Le parti-pris du coaching déco qui surfe sur la tendance récup’ semble plaire. D’autant que l’émission dite « grand public » rend la déco accessible puisqu’elle s’oriente vers un concept de home-staging qui permet de redonner une seconde chance à des meubles un peu passés de mode.

Même si pour le lancement, le choix de la cuisine familiale n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant… La seconde partie s’organise autour de la modernisation du salon d’un couple de chineurs, leurs trouvailles et bibelots offrent beaucoup plus de potentiel. Le résultat est d’ailleurs époustouflant, personnellement j’ai craqué pour le meuble télé fabriqué à partir d’un vestiaire.

L’atelier Déco, Aurélie Hémar une ravissante chef d’équipe

On retrouve une Aurélie Hémar rayonnante dans un atelier inspirant rempli de verrières avec derrière chaque porte un designer ou un architecte d’intérieur prêt à livrer tous ces conseils. Mais, malgré une équipe de choc, c’est bel et bien notre Aurélie chérie qui mène la danse. Elle nous emmène dans son univers cocooning très chaleureux qu’on a déjà pu découvrir dans Maison à vendre et nous fait bénéficiez de ses précieux conseils. Ainsi, elle nous montre qu’il est possible de se composer un intérieur tendance même avec un petit budget. Bref, on est conquis !

passage de L'atelier DécoCrédit photo : France 2

L’atelier Déco, le verdict

Résultat après ce premier visionnage : une émission prometteuse idéale pour les fan de DIY et de récup’. Par contre, si vous êtes plutôt fan de design cette émission n’est pas faîte pour vous… En effet, plutôt destinée à un public fan de tutos bricolage, L’atelier Déco offre aussi la possibilité à des débutants de se former grâce aux astuces brico et déco fournies par tous les experts d’Aurélie Hémar. En tout cas, moi je suis conquise et je réserve tous mes samedis après-midi au visionnage de cette perle.

L'atelier Déco d'aurelie hemarCrédit photo : France 2

L'atelier Déco l'emission deco de france 2Crédit photo : France 2

Aurelie hemar dans L'atelier DécoCrédit photo : France 2

Rendez-vous tous les samedi à 17h15 sur France 2

Viviane Georget

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *