Quel budget prévoir pour le remplacement d’une vitre cassée en région parisienne ?
Suite à une chute, une maladresse ou une tentative d’effraction, la vitre de votre fenêtre ou de votre porte s’est brisée ou fissurée. A moins que l’incident ne soit trop grave vous pourrez la laisser telle quelle. Dans le cas contraire, il faudra la remplacer. Comment procéder ? Combien coûtent les réparations ?
Réparer soi-même sa vitre cassée : bonne ou mauvaise idée ?
Sur une baie vitrée, une vitrine de magasin, une fenêtre… quel que soit son emplacement, il est toujours préférable d’avoir une vitre intacte. A la moindre fissure, mieux vaut donc la réparer. S’il s’agit d’un simple vitrage, vous pourrez aisément procéder au remplacement. Pour un double ou d’un triple vitrage, l’intervention d’un vitrier est requise. En région parisienne, vous pourrez trouver sur https://vitrierassurance.fr des vitriers qualifiés, agréés par les plus grands réseaux d’assurances. Bien que vous soyez calé bricolage, les services d’un vitrier seront un plus pour sécuriser au maximum vos installations. Ils sont d’autant plus requis pour les travaux de grande envergure.
Prenez toutefois la peine de bien choisir votre artisan vitrier. La qualité du service ne correspond pas forcément au tarif proposé. Prenez en compte l’ampleur des travaux, l’expérience du vitrier et les outils qu’il utilise. Enfin, méfiez-vous des prix d’appels qui de premier abord peuvent être attractifs, mais qui au final seront exorbitants. Certains artisans pourraient profiter de l’urgence de la situation pour vous soutirer davantage de sous.
Quels tarifs pour un dépannage de vitrerie ?
Avant d’appeler un dépanneur pour réparer et remplacer vos vitres cassées, pensez à consulter votre contrat d’assurance. En souscrivant un contrat multirisques habitation, vous pourrez profiter de la garantie bris de glace. Avec celle-ci, votre assureur pourra vous rembourser tout ou partie des frais de réparation. Il est à noter que si vous bénéficiez effectivement de la garantie bris de glace, vous ne devrez procéder à aucune réparation sans qu’un constat n’ait été établi par votre assureur. Sans cela, vous risquez de ne pas être remboursé.
Le budget pour le remplacement d’une vitre cassée variera selon l’artisan, le type de vitrage, l’ampleur des travaux mais aussi la situation géographie. A Paris et en Île-de-France, les tarifs sont un peu plus élevés que dans les autres villes. L’artisan vitrier est libre de fixer son tarif. Le budget pour le remplacement d’une vitre comprendra divers éléments.
Il y a d’abord le type de vitrage. Simple, double ou triple vitrage, vitre organique ou trempée, vitrage spécial… les prix varieront selon la vitre choisie. En général, comptez entre 60 à 190 euros le m2 pour les vitres. Pour les vitrines commerciales, les prix débutent à 1 000 euros pour atteindre les 6 000 euros. Au prix des vitres s’ajoute le tarif de la main-d’œuvre de l’artisan vitrier. Celui-ci varie de 100 à 700 euros en fonction de la taille de l’installation. Pour une porte-fenêtre, on peut monter jusqu’à plus de 1 000 euros. Le tarif dépendra également des travaux à entreprendre et des matériaux utilisés. Le déplacement du vitrier ainsi que des frais supplémentaires sont également à prévoir.
Cet article fait l’objet d’un partenariat.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.