Quel type de pergola installer chez soi avant l’été ?
Une pergola offre un coin tranquille et agréable en extérieur. Cet abri sera votre premier refuge durant l’été. Il offre un compromis pratique contre le soleil, les averses et le vent. Elle ne sera pas seulement un atout esthétique pour votre terrasse. Elle vous offrira un endroit où vous pourrez profiter de votre extérieur en toute sécurité. Voici ce qu’il faut pour trouver le modèle à installer avant l’été.
La pergola bioclimatique, un atout remarquable pour votre extérieur
Ce premier type de pergola fait partie de ces petites innovations qui changent le quotidien. S’il en existe plusieurs versions, ma préférence va aux modèles personnalisés. Investir dans une pergola bioclimatique sur mesure étanche est un choix judicieux pour un jardin très exposé.
Un équipement personnalisé fait partie des grandes tendances d’extérieur faciles à adopter. En plus de s’adapter à tous les types d’extérieurs, il propose aussi une utilisation simplifiée. Une pergola bioclimatique est généralement fabriquée dans une structure d’aluminium.
Elle compte plusieurs lames qui peuvent être redirigées selon vos préférences. Si elle me plaît, c’est aussi parce qu’elle permet de maîtriser l’exposition solaire. Son automatisation vous permet de vous mettre à l’abri des caprices de la météo. Les manipulations se font sans grande difficulté. Elle offre une bonne couverture contre le froid et la chaleur, et laissera passer l’air.
La pergola démontable, un choix intéressant
Si vous recherchez une solution moins permanente, la pergola démontable sera votre meilleure alliée. Cet équipement peut être monté et démonté en quelques minutes. Vous pouvez la ranger durant la mauvaise saison, et la ressortir en été.
La pergola démontable pourra être installée lorsque vous avez besoin d’un abri pour une terrasse aménagée par vos soins pour la saison estivale. Ce type de pergola coûte habituellement moins cher que des solutions permanentes. Cet équipement est conseillé uniquement comme solution temporaire, car son esthétique est assez rudimentaire.
Vous pourrez la sortir pour un événement en extérieur, sans modifier radicalement l’apparence de votre jardin. Ce modèle est pratique, et s’adapte aux espaces divers.
La pergola auto-portée pour votre jardin
Une pergola auto-portée associe l’indépendance à la stabilité. Cette installation ne peut être déplacée, et aura besoin d’une base résistante. Elle doit être fixée au niveau du sol qui entoure la terrasse.
Elle ne dépendra pas de la bâtisse principale. Ce type de pergola est solide, et présente des lames rétractables. Il peut ainsi être installé dans n’importe quelle partie de votre extérieur. Le modèle auto-porté s’accorde facilement avec vos aménagements extérieurs, et peut être personnalisé. Certains modèles disposent d’une toiture à lames rétractables que vous pouvez décorer.
La version adossée, une solution pour l’extérieur
Ma dernière suggestion est la pergola adossée qui se fixe à un mur extérieur. Ses piliers sont directement fixés au sol. Les accessoires qui vous permettent de la positionner contre le mur doivent offrir un minimum de résistance.
Ils doivent pouvoir être accolés à un cadre surélevé, sans modifier la structure de votre mur. Votre abri d’été sera une extension à part entière de la maison. En plus d’une importante économie de place, il sera aussi un atout esthétique pour votre extérieur. La pergola adossée facilitera aussi la transition entre votre intérieur et l’extérieur.
Cet article fait l’objet d’un partenariat.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.