Transformer une assiette en vide-poche visage très tendance
Avoir un vide-poche aussi beau que pratique permet de décorer facilement l’entrée ou les surfaces des autres pièces. Alors, certes ce n’est pas vraiment Feng Shui, mais au moins on éparpille pas son bazar ! Avec une simple assiette récupérée, vous avez la possibilité de créer un vide-poche en accord avec les tendances du moment. C’est justement ce que je vous propose d’apprendre le temps d’un billet inspirant. Je suis à fond dans la tendance visage, mais en bonne aventurière plutôt que de m’offrir une collection neuve, j’ai choisi de fabriquer un vide-poche arborant un motif linéaire représentant une frimousse évocatrice. Allez, je vous dis tout sur ce tuto déco !
Le vide-poche, un accessoire aussi pratique que décoratif
Souvent présent dans l’entrée ou sur une table, le vide-poche passe souvent inaperçu. Généralement, on détourne une boite, un bol voir un objet déco pour le créer au moment où le bazar s’accumule. Pourtant, si vous l’adoptez pourquoi ne pas en faire un ornement décoratif à part entière et lui offrir une fonction bien définie, mais surtout originale alliant déco et praticité. Il est temps d’opérer une révolution et de fabriquer un vide-poche plus esthétique, qui attirent les regards et qui transforme le désordre en quelque chose d’agréable. Aller, laissez lui une chance !
Fabriquer un vide-poche par le biais de la récup
Je réfléchis à créer un vide-poche pour mon salon depuis quelque temps déjà, ma table basse finit toujours par être couverte de bijoux, de cosmétique ou de post-it qui traînent. J’ai donc choisi de détourner une assiette en porcelaine en vide-poche et comme je suis une petite maline, j’ai infusé mon attrait pour le motif visage au sein de cette idée. Résultat, via un DIY récup, j’ai pu obtenir un vide-poche visage pour ma déco et j’en suis plus que ravie !
Le matériel pour réaliser ce DIY déco
Voici ce qu’il faut préparer pour créer ce DIY décoratif :
- Une assiette récupérée ;
- Un paquet de pâte auto-durcissante ;
- Un pistolet à colle ;
- Une planche à découper.
Les étapes de fabrication du vide-poche visage
Il est temps d’entrer dans le vif du sujet, de se remonter les manches et de fabriquer un vide-poche déco unique et original. C’est parti !
1. Modeler la pâte auto-durcissante
Tout commence par un atelier pâte à modeler, il suffit de créer un fil de pâte auto-durcissante.
2. Créer le visage avec la pâte
C’est le moment délicat de ce tutoriel déco, il faut désormais tracer une forme de visage abstraite avec le fil de pâte. J’ai fait simple pour un premier essai, mais je ne suis pas peu fière ! Une fois le visage en place, il suffit de découper l’excédent de pâte et laisser sécher.
3. Collage de la forme visage sur l’assiette
Une fois le visage sec, il suffit de le colle délicatement au centre du futur vide-poche à l’aide du pistolet à colle.
4. Placer le vide-poche et le remplir de trucs
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver l’emplacement idéal pour votre vide-poche déco et de le remplir de votre petit bazar !
Je précise que la pâte auto-durcissante n’aime pas trop les coups, alors préférez l’utiliser comme stockage de petits objets légers.
D’autres images de cette création pleine de charme facile à réaliser
Pour vous aider à visualiser encore mieux, une petite mosaïque du résultat final sous toutes ses coutures !
Photographies copyright Chezviviane.fr
DIY pour fabriquer les assiettes colorées et DIY pour le vide-poche disponibles sur le site M6 Déco.fr
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.