idees diy pas chères pour halloween deco de table chauve souris

La tradition d’Halloween se perd de plus en plus et je trouve ça dommage ! C’est pour cela que j’ai décidé de consacrer cet article à sa décoration. A travers 7 idées piochées sur Pinterest, je vous offre des décos d’Halloween surprenantes, facile à faire et pas chères. 

Boooh ! Halloween arrive ! J’aime toujours autant cette fête. En fait, c’est même une de mes préférées. Je suis vraiment déçue de la voir perdre de sa gloire chaque année. Réputée commerciale, elle a quand même ses avantages. Justement pour convaincre les petits budgets comme moi de s’y mettre, j’ai choisi de mettre en avant 7 façons de décorer pour Halloween sans se ruiner. 

1. Une citrouille indispensable et originale

citrouille idees diy pas chères pour halloween

Via 

La citrouille symbolise l’arrivée de l’automne. Fin octobre, elle se déguise et devient une magnifique décoration pour Halloween. Indémodable, elle se décline aujourd’hui et se personnalise d’une multitude de façons. La déco de la citrouille peut se faire en famille et devenir une tradition. En plus d’être jolie, elle se conserve très bien et peut ensuite être mangé. Alors avec un marqueur, de la peinture, des paillettes ou même une perceuse, et lancer vous dans un DIY en famille. Surtout, n’hésitez pas à l’utiliser pour décorer le jardin avant l’arrivée des petits monstres. Et maintenant la suite des idées DIY pas chères pour Halloween

2. Une couronne flippante avec des yeux 

guirlande yeux oeil halloween idees diy

Via

Dans la liste des idées DIY pas chères pour Halloween, on retrouve la déco de porte. Les yeux sont souvent des symboles de communication, ceci dit pour une décoration d’Halloween ils font peur et sont mystiques. C’est la que je veux en venir ! Vous pouvez acheter un sac de balles de ping-pong et obtenir une décoration adorable pour presque rien. Décorer c’est facile et pas forcément cher à condition bien sûr d’être patient et appliqué. La couronne d’oeil est parfaite pour mettre en avant votre goût pour cette fête dès le pas de la porte.

3. Une guirlande en papier pour Halloween 

idees diy pas chères pour halloween guirlande de papier

Via

Tout le monde à déjà fait une guirlande de papier dans sa vie ! C’était génial de découper des petits bonhomme et de les déplier pour qu’ils semblent se multiplier. Cette troisième idée, c’est l’évolution Pokémon de la guirlande de notre enfance. On dessine des formes symboliquement liées à Halloween comme des sorcières, des fantômes ou des chauve-souris. Ensuite, on découpe l’ensemble. On colle les décos en papier pour Halloween sur des fils délicatement suspendu à un bâton. C’est plus moderne et facile à faire avec les enfants !

4. Décoration chauve-souris pour la table d’automne 

idees diy pas chères pour halloween deco de table chauve souris

Via

On n’oublie surtout pas de décorer la table pour la fête d’Halloween. Comment faire ? C’est facile. Vous devez récupérer un morceau de bois et coller des chauve-souris dessus. Vous pouvez fabriquer les formes dans du papier. Après quelques coups de pistolet à colle, on obtient une déco de table élégante et décorative. L’assemblage prend seulement quelques minutes et ce do it yourself d’Halloween ne coûte rien. Pas la peine de me le dire, je sais déjà que vous adorer ! 

5. Des cadres aux messages effrayants 

cadre deco halloween

Via

Les murs ont droit eux aussi à leur minute de gloire. Il existe beaucoup de façons de décorer les murs pour Halloween. J’ai choisi une manière plus simple et accessible de le faire. Il suffit de surfer sur la tendance des compositions de cadres. Choisissez, achetez ou encore dessinez des message ou dessins en rapport avec la fête. Ensuite, glissez-les dans un tableau recouvert de fausse toile d’araignée et le tour est joué ! En plus, c’est une idée DIY pour Halloween qui peut être modifié et personnalisé à l’infini. 

6. Des fantômes envahissent les tasses 

fantome chamallow idees diy pas chères pour halloween

Via

Autre symbole d’Halloween, j’ai nommé le fantôme ! Depuis Gasper, il a perdu un peu de son aspect terrifiant pour gagner une touche mignonnette. C’est exactement ce que représente ce tutoriel. Des chamallows fantômes mignons et fait maison pour décorer la tasse de café. Vous pouvez facilement les préparer, n’oubliez pas d’en faire plus pour le goûter. En plus, on peut en profiter pour se faire plaisir et se laisser tenter par la gourmandise. Toute la famille va adopter cette sixième astuce bon marché pour Halloween, j’en suis sûre.

7. Une déco en tissu pour rendre la fête chaleureuse

citrouille tissu idée diy pas chères pour halloween

Via

Certaines personnes n’aiment pas trop acheter des citrouilles pour décorer durant la période d’Halloween. D’autres gens n’aiment simplement pas ce fruit. Pas de problème, vous pouvez fabriquer votre propre fausse citrouille. Comment ? Simplement avec du tissu. Le temps d’une après-midi, vous apprenez à créer des citrouilles décoratives avec votre tribu. Vous pourrez choisir l’objet dans les moindres détails, votre décoration sera unique et sympathique. Encore une idée DIY pas chère pour Halloween ! 

Une petite conclusion concernant ces idées DIY pas chères pour Halloween 

decoration halloween

Via 

En plus d’être inspirant, cet article évoquant 7 idées DIY pas chères pour Halloween vous permet de partager le bricolage avec les enfants. Aucune des astuces n’est dangereuse ou encore difficile. C’est également l’occasion de transmettre votre passion pour cette ancienne fête païenne. De plus, c’est l’occasion de penser sa déco dans les moindres détails et de la faire à votre image. La décoration de votre maison ne ressemblera à aucune autre cette année. Les voisins n’ont qu’à bien se tenir !  

Viviane Georget 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.