meuble cubix comme rangement bureau

Sur un bureau pas facile d’y voir clair quand tout est mélangé et en désordre. Afin d’organiser l’espace de travail, je vous propose un DIY astucieux facilement réalisable. L’occasion pour moi de vous présenter un système de fixation très ingénieux proposé par la marque Cubix. Accessible, ce petit coin de meuble en plastique permet de fabriquer des meubles uniques. C’est parti pour l’instant bricolage autour d’un do it yourself spécial rentrée !

Un bureau trop petit ou en bazar qui vous rend chèvre. J’ai trouvé la solution ! Après avoir été contactée par la marque Cubix, j’ai découvert un outil de fixation intelligent parfait pour imaginer des meubles uniques. Ni une ni deux je me suis creusé les méninges pour trouver un do it yourself sympa qui me permettrait de mettre à l’épreuve ces petites pièces d’assemblages étranges. Finalement, j’ai choisi de fabriquer un rangement pour aménager, organiser et embellir le bureau.

1. Cubix, un outil pour fabriquer le meuble de ses envies

Un matin, j’ai eu la surprise de découvrir un mail très intéressant envoyé par une certaine Bérengère. Travaillant pour la jeune marque Cubix, elle me proposait de me faire découvrir les pièces d’assemblage pour fabriquer un meuble sur-mesure. J’avoue qu’après avoir jeté un coup d’œil sur leur site internet, j’ai vraiment eu envie de découvrir cette manière de bricoler. A peine 5 jours plus tard, j’ai reçu un jeu de 20 pièces pour planches de 18 cm d’épaisseur.

zoom systeme de fixation cubix

2. Aménager le bureau avec Cubix

Dés la réception de mes Cubix, j’ai décidé de fabriquer des étagères cubiques pour ranger et aménager mon bureau. Ayant un bureau d’angle assez grand et un petit complexe de l’accumulation, j’avoue que mon bureau est très vite en foutoir. Du coup, je me suis dit que j’allais y ajouter quelques étagères afin d’y voir plus clair. Surtout que d’après plusieurs études, ranger l’espace de travail permet également d’améliorer la concentration.

3. Do it yourself : fabriquer un rangement pour le bureau

Pour fabriquer un ensemble d’étagères, il faut simplement un peu de temps et de réflexion. Veillez à ne pas vous emmêler les pinceaux et organisez vos idées. Je vous conseille notamment de faire un croquis dans lequel vous intégrez les mesures.

         Ce qu’il vous faut pour ce DIY :

  • des planches en bois de 18mm d’épaisseur
  • un kit Cubix
  • des vis à bois
  • une scie
  • perceuse

materiel necessaire pour fabriquer un meuble avec cubix

On commence par reporter les mesures sur les planches en bois avant de les découper, utiliser votre croquis pour reporter les dimensions. Il faut absolument découper bien droit afin que le meuble soit stable. Ensuite, on assemble le tout avec le système de fixation Cubix. On place les planches, on glisse les coins en plastique Cubix et on visse à l’aide de la perceuse. Une fois que le meuble est monté, il suffit de le placer sur le bureau et commencer à ranger ces petites affaires. J’ai fait le choix de ne pas le peindre et je déciderais surement de le faire un jour, mais libre à vous de le customiser.

fixer des planches en bois avec les coins cubix coin de fixation cubix vissage des planches cubix fixation invisible cubix meuble cubix comme rangement bureau un meuble cubix sur le bureau rangement fabriquer avec cubix pour organiser le bureau decoration de mon bureau

Viviane Georget

 

4 comments on “Cubix : un outil pratique pour l’aménagement du bureau”

  1. Je ne suis pas douée pour les DIY en général, mais avec un tel outil, je pense être en mesure de m’en sortir. ^_^ J’essaierai et je t’en donnerai des nouvelles. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *