dinosaure dans la deco

Plus fun et plus fascinant le dinosaure est l’élément déco le plus original qu’il soit. Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas l’utiliser pour mon prochain DIY… Un peu de peinture en bombe, de la patience et un dinosaure en plastique en guise de matériel et l’on obtient un objet décoratif coloré et moderne.

J’adore les dinosaures, peut-être un peu à cause de Steven Spielberg… Quoi qu’il en soit, j’ai choisi de réunir deux de mes passions pour en faire un do it yourself ludique. Autour de ce petit bricolage, vous découvrirez qu’avec un peu d’imagination on peu fabriquer une décoration moderne et colorée. Eh oui… le dinosaure est de retour !

1. Les dinosaures apportent une touche moderne

dinosaure dans le salon

En décoration parfois il faut oser ! Les ambiances traditionnelles laissent place à des touches de couleurs plus vives. On oublie les critères vieillots de mamie pour se composer une décoration plus moderne et dynamique. Personnellement, j’ai choisi de combiner le style scandinave à quelques touches de jaune vif. Cependant, je trouve que ma déco manque un peu de pep’s. Comme je suis une véritable fan de Jurassic Park, j’ai choisi d’amener un peu d’humour en disposant des dinosaures fluo dans mon salon. Cette touche colorée et drôle modernise mon intérieur sans vider mon porte-monnaie, en plus le tout créé une ambiance jurassique.

2. Un DIY simple pour intégrer le dino dans la déco

Je vois de plus en plus de do it yourself autour du dino, alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un aussi. Il faut simplement prendre quelques minutes pour réaliser ce DIY très original.

             Ce qu’il vous faut :

  • dinosaure en plastique
  • bombe de peinture
  • un carton vide

materiel necessaire pour le diy dinosaure

On commence par placer le dinosaure en plastique dans le carton vide, il faut le placer bien au centre. Le carton permet de bomber le dino sans en mettre partout. Ensuite, il suffit de le bomber… personnellement, je voulais une couleur fluo bien vive, alors j’ai bombé trois fois de suite mon dinosaure. Une fois que la peinture en bombe est sèche, il ne reste plus qu’à le poser sur un meuble. D’ailleurs je trouve que c’est un objet décoratif très sympa pour la chambre d’un enfant ou un bureau.

le dinosaure en plastique dinosaure bombe avec la peinture do it yourself en cours de realisation dinosaure dinosaure dans la deco

Viviane Georget

2 comments on “DIY, le dinosaure s’invite dans la déco”

  1. Le dinosaure est un élément que je n’aurais pas pensé à intégrer dans la déco de ma maison. Toutefois, si on regarde d’un plus près, cela ferait bien plaisir aux enfants. Avec ou sans couleur, cet objet en plastique trouvera facilement une place dans leur chambre ou dans le bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *