DIY chambre : fabriquer une table de chevet lumineuse avec une caisse à vin
Posée non loin du lit, la table de chevet est une pièce de mobilier pratique qui se veut minimaliste. Considérée comme une touche finale, elle prends place dans la chambre pour parfaire la décoration et aménager un coin de repos confortable. Justement pour ce type de meuble, il est inutile de trop dépenser, finalement cette petite table d’appoint permet de poser ses effets personnels pour s’abandonner à plusieurs heures de sommeil. Je vous invite à découvrir comment fabriquer une table de chevet avec une caisse à vin pour vous aider à obtenir un petit meuble accessible, écologique et décoratif !
Obtenir une table de chevet en accord avec la décoration de la chambre
Bien qu’elle soit plutôt petite et compacte, la table de chevet doit être choisie avec soin pour venir agrémenter l’harmonie décorative de la pièce. C’est une manière de prolonger le plaisir de l’aménagement en soignant chaque détail afin d’obtenir un espace nuit sur-mesure. Avec la caisse à vin, ce qui est bien, c’est que vous avez la possibilité de composer une pièce de mobilier personnalisée. Le bois brut et résistant dont se composer ces boites de stockage d’élixir peut être repeint, poncé, huilé, etc. Finalement, vous pouvez parfaitement vous laisser tenter et le faire correspondre au style sélectionné pour la décoration de votre chambre à coucher.
Comment fabriquer une table de chevet à l’aide d’une caisse à vin ?
Il est temps, après cette courte présentation de vous expliquer comment réaliser ce tuto déco destiné à la chambre ! J’en profite pour préciser que ce DIY a été réalisé dans le cadre de la rénovation de l’appartement de mon ami Kevin, il spoil donc l
Le matériel à préparer pour ce DIY déco
Pour construire une table de chevet en bois avec des caisses à vin, il vous faut :
- 2 caisses à vin récupérées ;
- 8 pieds de meubles de 10 cm ;
- Quelques petites vis ;
- 2 supports muraux pour suspension lumineuse ;
- 2 kits pour suspensions lumineuses ;
- Quelques chevilles ;
- 2 ampoules à filaments
Les étapes pour construire une table de chevet écologique et récup’
Voici les étapes clés pour réussir ce tutoriel décoratif et parvenir à la création d’une décoration accessible financièrement et ultra tendance…
1. Fixer les pieds sur les caisses à vin
Tout commence par la fixation des pieds sur chaque caisse à vin pour composer la structure principale de votre futur table de chevet.
2. Placer votre petit meuble sur pieds
Une fois les deux caisses de vin équipées de pieds, il suffit de les placer à côté du lit.
3. Installer les appliques ou suspension murales
Pour ajouter une pointe de lumière, il faut ensuite prendre soin de fixer les suspensions lumineuses à l’aide des supports sur les murs, juste au dessus de la table de chevet que vous venez de fabriquer avec une caisse à vin.
4. Installer les ampoules à filaments
Le DIY chambre se poursuit avec la mise en place des ampoules à filaments.
5. Reproduire les étapes précédentes
Pour finir, il suffit de continuer le tutoriel déco spécial chambre en optant pour la fabrication de la seconde table de chevet à l’aide d’une caisse à vin.
Encore plus de photos…
Photographies copyrights Chezviviane.fr
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.