DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco
DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

Envie d’un miroir tout doux et tendance ? Pourquoi ne pas fabriquer un miroir bohème pour décorer les murs tout en douceur ! Facile à faire, inspirant et personnalisable, découvrez ma recette pour personnaliser un miroir rond et en faire une déco murale unique. Un peu de fil, de la patience et du masking-tape et le tour est joué. Vous ne me croyez pas ? Venez voir !

La tendance du miroir bohème

20210121 143453 - DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

Une des raisons pour lesquelles j’ai mis du temps à partager ce DIY sur la création du miroir, c’est la présence de mon chat disparu sur les clichés. Même encore aujourd’hui, c’est douloureux de les regarder. Je garde espoir, mais son absence me fait encore beaucoup de mal…

20210121 143519 - DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

J’ai fabriqué ce miroir il y a longtemps, mais il est encore d’actualité puisque la tendance bohème continue de nous séduire d’année en année. Elle permet d’ajouter un peu de douceur dans la décoration, mais aussi une ambiance propice à la détente. C’est un mélange entre un intérieur cosy et une sensation venue d’ailleurs. Ici, j’ai choisi de faire un miroir coloré, pour faire ressortir ce petit côté exotique. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! 🙂

Apprendre à fabriquer un miroir bohème facilement

Tenté par cette idée déco ? Découvrez comment fabriquer ce fameux miroir bohème…

Quel matériel préparer pour faire ce DIY déco ?

new20210121 143122 - DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

Pour réaliser ce tuto déco et créer un magnifique miroir bohème, il faut :

  • Un miroir rond ;
  • Des rouleaux de making-tape ;
  • Un pistolet à col ;
  • Un peigne ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • Une règle ;
  • Du fil de coton coloré.

Les étapes à respecter pour fabriquer un miroir bohème :

Pour réussir cette création, il faut procéder par étape…

20210121 143304 - DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

1. Installer le premier morceau de masking tape

On démarre ce DIY miroir en ajoutant deux morceaux de masking tape coloré de manière à former une pointe de flèche ou de triangle.

20210121 143938 rotated - DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

2. Réaliser le second motif au masking tape

On attrape le second rouleau de masking tape et on reproduit la pointe de flèche en-dessous de la première. Le tout pour obtenir un motif tendance.

20210121 144247 - DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

3. Mesurer et couper le fil en coton

Maintenant que le motif est fait, on continue avec la découpe du fil. Il est question de fabriquer une frange déco à notre miroir. Il faut donc un morceau de la taille du diamètre de ce miroir rond et une vingtaine de morceau de 20 à 30 cm.

20210121 145344 - DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

4. Nouer les morceaux de fil entre eux

On poursuit avec l’ajout des petits morceaux de fil sur le grand fil principal. Il faut procéder comme sur la photo. Il faut bien serrer pour que l’effet soir durable. Je vous avais prévenu, c’est un DIY facile à reproduire pour obtenir une jolie décoration murale.

20210125 163635 - DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

5. Fixer et terminer la frange décorative

On continue de fabriquer le miroir bohème en collant le début de cette frange à l’arrière du miroir. Pour cela, vous pouvez faire confiance au pistolet à colle. Une fois que la colle à bien séchée, on utilise le peigne pour séparer chaque brin de fil et obtenir une jolie frange dense et colorée. On peut utiliser les ciseaux pour l’égaliser.

20210125 164028 - DIY : fabriquer un miroir bohème pour la déco

6. Fixer le miroir bohème

Vous avez désormais terminé, vous venez de fabriquer un miroir bohème pour votre décoration. Il ne reste plus qu’à le fixer pour en profiter. Ici, j’ai utilisé des couleurs en accord avec ma décoration, mais vous pouvez prendre celle que vous voulez !

Photographies copyrights Chezviviane.fr // Plus d’idées DIY sur mon tableau Pinterest.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.