Envie d’un miroir tout doux et tendance ? Pourquoi ne pas fabriquer un miroir bohème pour décorer les murs tout en douceur ! Facile à faire, inspirant et personnalisable, découvrez ma recette pour personnaliser un miroir rond et en faire une déco murale unique. Un peu de fil, de la patience et du masking-tape et le tour est joué. Vous ne me croyez pas ? Venez voir !
La tendance du miroir bohème
Une des raisons pour lesquelles j’ai mis du temps à partager ce DIY sur la création du miroir, c’est la présence de mon chat disparu sur les clichés. Même encore aujourd’hui, c’est douloureux de les regarder. Je garde espoir, mais son absence me fait encore beaucoup de mal…
J’ai fabriqué ce miroir il y a longtemps, mais il est encore d’actualité puisque la tendance bohème continue de nous séduire d’année en année. Elle permet d’ajouter un peu de douceur dans la décoration, mais aussi une ambiance propice à la détente. C’est un mélange entre un intérieur cosy et une sensation venue d’ailleurs. Ici, j’ai choisi de faire un miroir coloré, pour faire ressortir ce petit côté exotique. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! 🙂
Apprendre à fabriquer un miroir bohème facilement
Tenté par cette idée déco ? Découvrez comment fabriquer ce fameux miroir bohème…
Quel matériel préparer pour faire ce DIY déco ?
Pour réaliser ce tuto déco et créer un magnifique miroir bohème, il faut :
- Un miroir rond ;
- Des rouleaux de making-tape ;
- Un pistolet à col ;
- Un peigne ;
- Une paire de ciseaux ;
- Une règle ;
- Du fil de coton coloré.
Les étapes à respecter pour fabriquer un miroir bohème :
Pour réussir cette création, il faut procéder par étape…
1. Installer le premier morceau de masking tape
On démarre ce DIY miroir en ajoutant deux morceaux de masking tape coloré de manière à former une pointe de flèche ou de triangle.
2. Réaliser le second motif au masking tape
On attrape le second rouleau de masking tape et on reproduit la pointe de flèche en-dessous de la première. Le tout pour obtenir un motif tendance.
3. Mesurer et couper le fil en coton
Maintenant que le motif est fait, on continue avec la découpe du fil. Il est question de fabriquer une frange déco à notre miroir. Il faut donc un morceau de la taille du diamètre de ce miroir rond et une vingtaine de morceau de 20 à 30 cm.
4. Nouer les morceaux de fil entre eux
On poursuit avec l’ajout des petits morceaux de fil sur le grand fil principal. Il faut procéder comme sur la photo. Il faut bien serrer pour que l’effet soir durable. Je vous avais prévenu, c’est un DIY facile à reproduire pour obtenir une jolie décoration murale.
5. Fixer et terminer la frange décorative
On continue de fabriquer le miroir bohème en collant le début de cette frange à l’arrière du miroir. Pour cela, vous pouvez faire confiance au pistolet à colle. Une fois que la colle à bien séchée, on utilise le peigne pour séparer chaque brin de fil et obtenir une jolie frange dense et colorée. On peut utiliser les ciseaux pour l’égaliser.
6. Fixer le miroir bohème
Vous avez désormais terminé, vous venez de fabriquer un miroir bohème pour votre décoration. Il ne reste plus qu’à le fixer pour en profiter. Ici, j’ai utilisé des couleurs en accord avec ma décoration, mais vous pouvez prendre celle que vous voulez !
Photographies copyrights Chezviviane.fr // Plus d’idées DIY sur mon tableau Pinterest.
Viviane Georget