DIY facile : fabriquer une boite en cannage
DIY facile : fabriquer une boite en cannage

DIY facile : fabriquer une boite en cannage

Envie d’adopter un accessoire déco en cannage ? Ça tombe bien, je reviens en force avec une nouvelle idée déco sympa ! On pourrait fabriquer une boite en cannage le temps d’un après-midi DIY histoire de décompresser tout en se mettant à décorer. Le tuto du jour est donc un tuto cannage. Je vous propose d’utiliser ce matériau tendance pour donner vie à une boite en cannage capable de se glisser partout dans la déco !

Le cannage, une matière indémodable

20210121 142238 - DIY facile : fabriquer une boite en cannage

Depuis plusieurs années, le cannage a fait son grand retour, il a redorer le blason d’un grand savoir-faire qui avait perdu en popularité depuis longtemps. Et oui, pour celleux qui ne le savent pas, le cannage était déjà à la mode il y a bien longtemps. Il a été jugé démodé dans les années 90, mais il se venge en faisant son grand retour aujourd’hui.

Style bohème, décoration scandinave, ambiance moderne, déco rétro, ne cherchez pas aucun mouvement déco ne peut lui échapper, le cannage s’est immiscé partout. Les meubles, les accessoires de décoration et même certaines décoration murale se sont mis à le porter ! On dit oui au cannage aujourd’hui ! Je suis pour ce regain d’intérêt parce qu’il est vraiment génial pour les tutoriels déco. Personnellement il m’inspire, du coup je vous propose de l’utiliser pour créer une jolie boite.

Fabriquer un boite en cannage pour garder une jolie décoration

Ça suffit la théorie, on passe à la pratique…

Le matériel nécessaire à la fabrication de ce DIY cannage

20201213 143630 - DIY facile : fabriquer une boite en cannage

Pour fabriquer une boite en cannage, il faut :

  • Des boites en carton ;
  • Une colle en bombe ou pistolet à colle ;
  • Un rouleau de cannage ;
  • Ficelle en fibre naturelle ;
  • Un pinceau ;
  • Un mètre mesureur ;
  • Des perles en bois ;
  • Des pots de peinture.

Les étapes de fabrication de la boite en cannage

Vous avez le matériel, maintenant on va se lancer ensemble dans la création de cette fameuse boite en cannage. On prépare un verre de boisson, on s’installe confortablement et on profite de ce moment pour se vider la tête !

20201213 144344 - DIY facile : fabriquer une boite en cannage

1. Peindre la boite en carton

On commence ce tuto déco avec du cannage en peignant la boite en carton. Ici, j’ai choisi un noir profond et légerèrement brillant, mais vous pouvez prendre n’importe quelle couleur ! Je recommande deux couche de peinture pour un meilleur rendu.

20201215 133329 - DIY facile : fabriquer une boite en cannage

2. Mesurer et découper le cannage

On continue ce DIY cannage en mesurant la boite et en découpant le cannage. Normalement vous obtenez une sorte de bracelet en cannage qui va encercler le contour de la boite.

20201215 133937 - DIY facile : fabriquer une boite en cannage

3. Coller la perle en bois

Avoir une boite en cannage c’est bien, mais il faut aussi pensé à un système pratique pour l’ouvrir. Alors, maintenant, on colle une perle en bois au centre du couvercle avec le pistolet à colle ou la bombe de colle. Avant de coller totalement la perle assurer vous que les trous sont accessibles pour la suite du DIY.

20201215 134318 - DIY facile : fabriquer une boite en cannage

4. Installer la ficelle

On termine la poignée de la boite fait-main en découpant un bout de ficelle. Il faut le passer dans le trou de la perle, de le nouer et de glisser le noeud dans la perle.

Photographies copyrights Chezviviane.fr

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.