Dresser la table, mettre à l’honneur vos préparations, faire en sorte de composer une ambiance à la fois cosy et chaleureuse, un véritable plaisir quand vient le moment de recevoir. Justement pour mettre les petits plats dans les grands, je vous dévoile comment personnaliser vos serviettes de table avec des fruits et des légumes. Les tampons végétaux sont écologiques et donnent vie à des motifs originaux, mais d’une rare beauté. C’est partie pour un DIY inspirant !
Personnaliser des serviettes pour créer une décoration de table sur-mesure

Parfois la décoration peut s’aménager par touche surprenante, je m’explique, inutile de dépenser trop d’argent, faites preuve d’ingéniosité en utilisant ce que vous avez sous la main. Je ne sais pas si vous vous souvenez des taies d’oreiller personnalisés avec des tampons fabriqués à partir de feuilles ? Eh bien, cette fois-ci je varie les plaisir en vous dévoilant comment personnaliser des serviettes avec des légumes et des fruits tranchés. L’occasion de personnaliser votre table tout en obtenant une décoration textile sur-mesure unique en son genre !
Comment personnaliser des serviettes avec des tampons végétaux ?
Assez parlé, il est temps de passer à la pratique…
Le matériel nécessaire à la création du DIY table

Pour composer, ce tutoriel décoratif dédié à la table, il vous faut :
- Des serviettes en coton ;
- Un pot d’encre textile ;
- Un couteau ;
- Des fruits et/ou des légumes ;
- Un pinceau ;
- Une assiette en papier ou en carton ;
- Une planche à découper.
Les étapes pour fabriquer les serviettes personnalisées
Voici les différentes étapes faciles pour obtenir de jolies serviettes de table sur mesure…

1. Découper les aliments
Un peu comme pour une recette de cuisine, tout commence par la découpe des fruits et des légumes. Il suffit de les couper en deux sur la planche à découper pour préparer les tampons végétaux. D’ailleurs pour sélectionner vos aliments, n’hésitez pas à faire des tests sur une feuille blanche.

2. Appliquer la peinture sur les futurs tampons végétaux
On continue en imbibant les aliments de peinture spécialement conçue pour les tissus. Utilisez le pinceaux pour ne pas trop en mettre et éviter les bavures durant la réalisation du DIY déco.

3. Déposer le tampon sur la serviette
Une fois que votre morceau de citron ou autre est couvert d’une fine couche de peinture, retournez-le sur la serviette de table et appuyez légèrement pour effectuer le transfert.

4. Reproduire l’étape précédente
Pour obtenir votre motif idéal pour une déco végétale, n’hésitez pas à le reproduire pour obtenir l’effet désiré. Inutile d’être trop précis.e, faites-vous plaisir.
Photographies copyrights Chezviviane.fr / Plus d’idées diy sur Pinterest
Viviane Georget